Heureusement, Ikea est là…

Ayant fait le tour des catalogues d’ameublement de chambre de bébé, nous nous sommes dit que finalement tout ça nous paraissait bien cher comparé à la qualité des meubles. Quand on voit la qualité de certains lits pour la modique somme de 400£, ça fait réfléchir quand même…

Qu’à cela ne tienne…nous sommes donc allés acheter le lit de Petit Bout et une commode chez Ikea, histoire d’économiser quelques deniers de mettre les quelques deniers économisés dans l’achat d’une poussette. Non, parce qu’un lit encore, c’est pas donné, mais une poussette (qui n’est finalement qu’un mini lit pliable avec un matelas ridicule monté sur roulettes), ça coûte un rein. Mais je reviendrai sur tout ça plus tard…car l’achat d’une poussette demande un article entier.

Revenons à nos moutons… chez Ikea donc, ils ont un assortiment de lits pour bébés assez restreint (2 modèles déclinés en différentes couleurs), mais vu le prix, c’est plutôt pas mal.

Là ou le bat blesse, c’est le matelas. C’est un peu comme pour nous finalement, c’est le matelas le plus important pour le confort de Petit Bout. Et là, grosse gamme de matelas, qu’on peut toucher, comparer … Bref. Evidemment, chez Ikea, il n’y a pas de  vendeurs pour vous aider à choisir (comme ça, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même…). Et inutile de vous dire qu’il est impossible de comparer les matelas Ikea avec les avec ceux des catalogues des magasins spécialisés pour enfants…Personne ne vend ses produits de la même façon, histoire de bien embobiner le client (pas de comparaison de produit possible, pas de comparaison de prix possible…c’est des malins ces magasins spécialisés !). Donc face au doute, on décide de prendre le plus cher, comme ça on sera sur qu’il est bien (oui, le prix, finalement, ça rassure). 

Au passage, nous achetons des draps housse pour le mini matelas, un matelas à langer, une commode avec des boites de rangement pour les tiroirs, des serviettes en papier (ça sert toujours) et des plantes vertes (comment résister?). Nous nous faisons violence : nous ne nous extasions pas pour la millième fois devant les penderies sur mesure avec rangement pour chaussettes integrés, et nous n’achetons pas de cintre en bois ‘au cas où on en n’aurait plus’ (les cintres en bois, c’est comme les chaussettes, ça a tendance a disparaître ou à être dévorés par les cintres du pressing qui trouent les sacs poubelle quand on veut s’en débarraser). En revanche, nous achetons un hot dog en sortant (le shopping ça creuse).

Pour la petite histoire, nous sommes allés faire un tour pour tout autre chose chez John Lewis dans l’après-midi (Pour ceux qui ne connaissent pas, John Lewis est un grand magasin à à peu près 10 minutes à pied de chez nous). Il se trouve qu’ils ont également des lits très bien à des prix abordables… Mais pas de plantes vertes ni de hot dogs…

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Annelaure

     /  21 octobre 2010

    bonne réflexion ma poulette !!…garde la en tete quand il s’agira d’acheter des jouets …en général tu verras un tupperware et une cuillère en bois feront le bonheur de ton poussin !
    🙂
    bizes de nous 4

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :