Cake au chocolat, à la banane et aux noix

En ce moment, je mange des bananes au petit déjeuner, histoire de me caler un peu. C’était un peu la pénurie chez Sainsbury’s la semaine dernière et je me suis retrouvée à devoir acheter un sac de 8 bananes…Comme il m’en restait 5 sur les bras vendredi soir, c’était l’occasion parfaite de tester la recette du cake banane chocolat…

Moi, j’adore, surtout à la sortie du four quand il est tout chaud.

 

Ingrédients:
75g de beurre salé, mou
150g de farine
80g de sucre de Muscovado (clair)
1 oeuf, légèrement battu
75ml de lait
1 tsp de bicarbonate de soude
2 bananes bien mures écrasées
50g de chocolat, haché grossièrement
25g de noix, hachées grossièrement

Préchauffer le four à 180°C.
Battre le sucre et le beurre jusquà ce que le mélange devienne léger.
Ajouter l’oeuf, tout en continuant à battre.
Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et une pincée de sel.
Ajouter le lait et battre.
Incorporer le chocolat, les noix et les bananes écrasées.
Verser dans le moule à cake (beurré et fariné) et cuire au four pendant 1 heure.

Article suivant
Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. caro

     /  25 octobre 2010

    Die-te-tique!

    Mais t’as le droit… On peut avoir des photos de ton bidon aussi?

    Plein de bisous

    Caro

    Réponse
    • Eh oui…diététique comme tu dis. Je voulais faire healthy le matin au bureau et je me retrouve avec un cake le week-end… No comment.
      Pour les photos du bidon, faut qu on en prenne. Le temps passe tellement vite, on n’a le temps de rien faire…

      Réponse
  2. rafmartin

     /  26 octobre 2010

    tu serais pas un peu enceinte, toi, par hasard?

    Réponse
  3. rafmartin

     /  26 octobre 2010

    si t’avais fait un cake à l’abricot , c’est une fille que t’attendait c’est ça?

    Réponse
  4. Alexia

     /  2 novembre 2010

    Le coup du bicarbonate de soude, je ne connaissais pas dans les recettes de cuisine. Ils sont qd même bizarre ces british 🙂

    Réponse
  5. Annelaure

     /  5 novembre 2010

    coucou poulette!
    alors ce congé mat …ça commence bien ?
    commence se porte le poussin et son incubateur de maman ? bien j’espère!!
    c’est prévu pour quand exactement ton baby ? noel ou un peu avant ?
    allez profites bien du temps libre qu’il vous reste !!!
    donne de tes nouvelles ..photos à l’appui!
    bisous
    alc

    Réponse
  6. Lolotte

     /  6 novembre 2010

    Et pis si vous cherchez un prénom orginal, y a Gudule, en plus y en a pas dans notre entourage.
    bises

    Réponse
  7. Gudule est justement sur notre liste…Tu lis dans nos pensées ma poulette…

    Réponse

Laisser un commentaire

