Telle mère, tel fils

Nouvelle expérience avec Petit Bout : le dentiste.

Hier, c’était mon rendez-vous annuel chez le dentiste : check up et détartrage. Tout un programme. Inutile de vous dire que je dé-teste aller chez le dentiste. Pour vous donner une idée, je mets un mois avant de décider de prendre rendez-vous. Une fois pris, je me demande si je ne vais pas le décaler pour une raison tout à fait farfelue. Une fois sur place, je serre les bras du fauteuil tellement fort que c’est comme si j’avais fait une séance intensive de sport.

Hier donc, je suis allée au rendez-vous tant redouté. Lors duquel on m’a dit exactement la même choses que les fois précédentes : « arrêtez de mettre du sucre dans votre café », « ne mangez pas trop sucré », « arrêtez de fumer ». Je dis toujours « oui oui », mais je n’en fais jamais rien.

Bref, cette fois, Petit Bout était de la partie. Pas de babysitter, donc pas le choix, je l’emmène. Pour le check-up, Monsieur s’est bien comporté : toute gencive dehors, la dentiste est fan. Pour le détartrage, ce fut une autre paire de manches. Le dentiste n’avait pas encore dégainé son crochet que Petit Bout s’est mis à hurler de peur. Mes signes pathétiques de la main pour lui faire coucou et lui faire comprendre que tout allait bien n’ont pas eu le moindre effet réconfortant. A tel point que le dentiste de la salle d’à côté est venu pour prendre Petit Bout dans ses bras et le réconforter avec comme jouet une brosse à dents.

Ceci étant le fait d’entendre mon petit bout dans tous ses états a complètement détourné mon esprit de la douleur et les bras du fauteuil ont donc été épargnés.

Bref, telle mère, tel fils. Petit Bout n’a pas encore de dents qu’il a déjà peur du dentiste…

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

