En l’attendant

Attendre un enfant…Tout un programme…Pendant ma grossesse, j’ai parfois trouvé ça contraignant.

Parce que j’ai dû arrêter de fumer.

Parce que j’ai dû arrêter limiter l’alcool. J’admets, je suis coupable,  j’ai fait partie de celles qui se sont octroyées quelques verres de vin pendant leur grossesse.

Parce que comme en Angleterre, on ne fait pas le test de la toxo, j’ai dû dire adieu à une grande partie de ma nourriture préférée : fromage coulant, sashimis, tartares, carpaccios…

Parce que certains jours, on se sent grosse et moche. Et parce que le soir, le ventre tire et fait mal si on a trop abusé pendant la journée.

Parce que je saignais des gencives à chaque fois que je me brossais les dents.

Parce qu’au bout de 5 mois, je ne dormais plus la nuit.

 

Mais au fond, j’ai toujours su que j’adorerais être enceinte.

Parce que garder ce secret, juste entre Gros Bout et moi, pendant 3 mois, c’est long magique.

Parce que un ventre de femme enceinte, c’est quand même drôlement beau. Et c’est tellement sympa de le voir changer tous les jours.

Parce que Gros Bout adorait mon ventre. Et parce que j’adorais qu’il l’enduise de crème le soir au coucher, tout en parlant à Petit Bout.

Parce que sentir Petit Bout bouger, ça vous met du baume au coeur. Le dossier Truc en retard, finalement, c’est pas si grave…

Parce que (parfois), on vous laisse une place dans le métro.

Parce que j’avais une bonne excuse pour m’acheter de nouveaux vêtements.

Parce que voir que tout va bien pendant les échos vous laisse présager des inquiétudes mais surtout de tout l’amour à venir.

Parce que pendant 9 mois, on se demande à quoi et à qui Petit Bout va ressembler. Et que quand on le tient enfin dans ses bras, c’est juste le bonheur.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Magnifique billet ❤
    Je me reconnais beaucoup dans ces jolis mots. Moi aussi, malgré les désagréments (puis les soucis à la fin), j'ai globalement aimé être enceinte.

    Réponse
  2. Bonjour!

    Wahou tu as l’air comblée ! C’est merveilleux !

    Tu allaites? Su ma page Facebook je donne quelques conseils, donc n’hésite pas…

    Bon courage avec ton Petit Bout 🙂

    Fanny

    Réponse
    • J’ai allaité le Petit Bout pendant un peu plus de deux mois. Un peu dur les premiers jours, mais sinon, tout s’est très bien passé. Comme il avait beaucoup de reflux, je l’ai finalement sevré plus tôt que prévu, pour lui donner du lait épaissi.
      Merci en tous cas pour ton message.

      Réponse

Laisser un commentaire

