Ma vie d’avant

Je me suis faite taguer par Nouvelle Plume. J’avoue que c’est la première fois. Donc je suis un peu novice…et j’ai bien peur que les petits détails ci dessous ne soient pas bien croustillants (oui, je me vends bien, je sais attirer le challand moi…)

Bref. Mon premier petit boulot, c’était de faire des inventaires. En gros, on vous sort une liste de produits en stock, et le but, c’est de se ballader dans l’entrepôt, de trouver le produit en questio, de compter combien il y en a dans la boite, et de regarder si ça correspond bien à la quantité prévue. Pa-ssio-nnant…surtout quand on doit compter de tout petits articles (genre des clous….) dans le froid, avec des gants…Et oui, car le plus souvent, les entrepôts ne sont pas chauffés, et le plus souvent, les inventaires ont lieu en plein hiver…Inutile de dire que le café pourri de la machine, on l’apprécie vraiment! Donc voilà, j’ai fait ça pendant quelques années.

Ensuite, j’ai fait du babysitting pendant que je cherchais du boulot, histoire de mettre des épinards dans le beurre qui me restait. Je gardais donc trois enfants, de 2 à 6 ans. Heureusement, les deux plus grands allaient à l’école et je ne m’en occupais qu’à partir de la sortie de l’école. Mais le petit de deux ans, c’etait de 8.30 à 6.30…une bonne journée quoi…je crois très honnêtement que je n’étais pas faite pour ça…et pendant des années, je ne me suis pas sentie à l’aise avec les enfants finalement. J’avais toujours peur de prendre les nouveaux nés dans les bras. Peur de leur faire mal, qu’ils se mettent à pleurer tout à coup. Pour les plus grands en âge de parler, je ne savais jamais vraiment quoi leur dire, quoi faire avec eux…bref, pas un grand intérêt, mais plus généré par ce petit malaise que je ressentais, de ne pas être à la hauteur.

Heureusement, tout cela m’a bien passé depuis ! Je fais maintenant depuis presque 10 ans un boulot en rapport avec mes études. J’ai commencé par des stages pendant mes études, puis continué sur ma lancée dans différentes entreprises, pour finir en Angleterre, dans l’éléctroménager.

Et pendant de longues années, j’étais prête à avoir un enfant. C’était même devenu ma priorité numéro un. Gros Bout n’était pas vraiment prêt, donc j’ai pris mon mal en patience. Et je dois dire qu’on a bien fait d’attendre. Parce qu’un enfant, ça se fait à deux, mais surtout, ca doit se vouloir à deux. Parce qu’un enfant, ça change la vie. Parce qu’un enfant, parfois c’est dur, parfois ça bouffe la vie, parfois, ça implique que vous passiez après, que votre couple passe après.

Mais un enfant, ça change la vie en mieux. Parce que c’est tellement magique que c’est du pur bonheur. Donc voilà, maintenant, la trentaine passée, je retourne en stage. En stage de Etre une bonne Maman (avec option Etre une bonne femme). D’après ce que j’entends autour de moi, c’est un stage qui dure toute la vie.

Voilà, j’ai l’impression que beaucoup de monde a déjà été tagué à ce sujet, donc je passe le relais à …qui veut!

Crédit Photo : Getty Images (Close-up of a fountain pen on a newspaper)

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Le travail de maman est celui d une vie, c est le plus métier du monde !

    Réponse
  2. Oh, je n’avais pas vu que tu avais répondu (honte sur moi, mais les vacances sont aussi passées par là!)
    Je te comprends, sur le coup d’être mal à l’aise avec les autres enfants. C’est, à vrai dire, toujours un peu mon cas. Mais, évidemment, beaucoup moins depuis que je suis maman.
    Je suis stagiaire dans la même boîte que toi, on est assez nombreuses, je crois 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

