De retour

Je sais, je n’ai pas été bavarde ces derniers temps. Tour simplement parce que j’étais en VA-CAN-CES. Eh oui. C’est pas parce qu’on est en congé maternité qu’on ne peut pas prendre de vacances.

Parce que pour moi, être en congé maternité, c’est loin d’être des vacances. Ca n’a rien à voir. Personnellement, je trouve même que c’était moins fatigant de travailler que de m’occuper de Petit Bout. Moins stressant, certainement pas, mais moins fatigant, ça j’en suis sûre. Parce que quand on bosse, on peut toujours prendre quelques poses dans la journée (déjeuner, cigarette, café, et on a également du temps rien que pour soi dans les transports pour bouquiner, écouter de la musique ou une émission de radio). Bref, avec Petit Bout, j’ai l’impression de bosser 7  jours / 7, 24h / 24. Mes pauses, ce sont ses siestes et ses nuits c’est quand il décidé de dormir. Et quand il dort plus d’une demie-heure d’affilée, j’en profite pour me doucher, cuisiner, déjeuner, ranger, faire tourner ou étendre une machine, lire un article ou mes blogs fétiches, envoyer des mails…autant vous dire qu’il faut être productive 🙂

Et surtout, je trouve que quand on a un enfant, on perd sa tranquillité d’esprit. Petit Bout est toujours dans mes pensées. C’est magique parce qu’on met la vie de ce petit être avant le reste, mais parfois, c’est fatigant.

Mais ouf, les vacances sont arrivées à point nommé. 3 semaines initialement qui se sont transformées en un mois, grâce à la gentillesse de Gros Bout qui m’a ramenée chez mes parents pour que je profite de quelques jours de plus.

1 mois plus tard, je suis donc de retour, fraîche et dispose, et contente de retrouver Gros Bout et mon chez moi. Petit Bout a maintenant 8 mois bien tassés, 2 dents et il babille pour notre plus grand plaisir. Plus de détails très bientôt, le temps que je retrouve mes marques.

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

