Ca doit être les dents…

Petit Bout a eu ses deux premières dents pendant les vacances. Il a été un peu grognon et était difficile à coucher, avec un sommeil souvent entrecoupé. Mais sinon, je dois dire que je m’attendais à pire.

Depuis notre retour il y a bientôt deux semaines, Petit Bout est un peu difficile à gérer. Donc on se dit que ça doit être ses dents… Je m’explique…

– Il se reveille trois voire cinq fois par nuits depuis une petite semaine. Parfois il pleure dans son sommeil, parfois il est complètement évéillé…ça doit être ses dents…

– Lui qui mangeait si bien, il commence à manger moins. Le biberon du soir n’est bu en général qu’à moitié. La purée du  midi (faite avec amour par mes soins) est boudée. La compote de l’après-midi passe difficilement. La seule chose qui marche à tous les coups, c’est le petit suisse. Ca doit-être ses dents…

– il a un caractère de cochon en ce moment et la patience ne fait pas, mais alors pas du tout partie de ses acquis. Ca doit être ses dents…

– il chouine la majeure partie de la journée. Ca doit être ses dents…

Bref, on finit par tout mettre sur le compte des dents pour tout ce qui touche à Petit Bout… Quelque part, ça nous rassure (ça n’aura qu’un temps). Quelque part, on se dit que si ça se trouve, ça n’a rien à voir avec les dents finalement. Mais on ne se l’avoue pas avec Gros Bout…on préfère mettre ça sur le compte des dents pour encore un petit moment.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Euh…Pourquoi tu veux plus manger ta purée? « Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :