9 mois

Voilà. depuis hier, Petit Bout a passé plus de temps avec nous que dans mon ventre! Ca me fait vraiment bizarre de me dire ça. J’avais tellement aime être enceinte que ca me manque presque en fait. Mais bon. Revenons a nos moutons…

Monsieur a donc 9 mois. Quoi de neuf?

Il maîtrise bien la position assise. Il se retourne dans tous les sens, pose ses jouets d’un côté, va les chercher et les pause de l’autre et ainsi de suite. Ca peut durer trèèèès longtemps…

Il commence à se mettre sur le ventre (mieux vaut tard que tard) pour aller chercher les objets qu’il vient de jeter. Bien évidemment, il y a bien un moment où il est coincé sur le ventre, et là on le sait rapidement.

Ses jouets preferes sont ceux auxquels il n’a pas droit (comme le câble de l’antenne, les journaux qu’on n’a pas encore lus, les iphones…)

Il s’éclate dans son bain. Il a une petite balle avec une étoile qui tourne à l’intérieur dont il est tombé amoureux. Dès qu’il la voit, il s’empresse de la prendre dans ses mains et il la garde contre lui. Non, il ne fait rien avec. Il la garde juste sur son ventre, au cas où. Après, il prend les autres jouets et les met hors de la baignoire, pour ne garder que ça petite balle. C’est l’amour je vous dis!

Son vocabulaire s’étend (son intensité sonore aussi…).

Il se met à pleurer quand d’autres enfants crient ou pleurent à côté de lui. Inutile de vous dire que ça devient complique d’aller au resto avec nos copains qui ont des enfants un peu plus grands et qui s’expriment assez fortement.

Il mange toujours ses chaussettes. Mais on arrive à lui faire garder ses chaussures pendant plusieurs heures maintenant. Je crois que ce sera la solution pour l’hiver, histoire qu’il n’aie pas froid a ses petits petons. Je vais quand même essayer de trouver des chaussons pour la maison.

Il ne dort plus la nuit. En ce moment, c’est un réveil deux ou trois fois par nuit. Dur, dur pour nous. Autant dire que tout le bénéfice des vacances s’est envole en même pas deux semaines. Le pire, c’est que parfois, il pleure sans même être réveillé, mais on n’arrive pas a le calmer. le prochain RDV avec la pédiatre tombe a point nomme. Elle aura peut être une idee lumineuse sur la question. Moi, je donne ma langue au chat.

Le lait et l’eau, c’est plus son truc. Heureusement, les petits suisses sont là.

Il a toujours deux dents. Vu son comportement un peu difficile ces temps-ci, on se dit qu’il y en a d’autres qui arrivent, mais en fait, rien n’est moins sûr.

Voila. A Neuf mois, on en est a peu près la.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :