Euh…pourquoi tu bois plus ton lait?

Une chose est sûre, Petit Bout n’a jamais été le dernier pour avaler son biberon ou ses purées…jusqu’à récemment. Avant la diversification, il avalait ses biberons en 5 minutes. On avait bien essayé de le temporiser en lui faisant faire une ou deux pauses de quelques minutes. Peine perdue. A peine la tétine sortie de la bouche, il hurlait comme si on était en train de l’éventrer. Donc il les availait d’un trait.

Quand nous sommes passés aux solides, aucun problème. Monsieur mangeait de tout. Salé, Sucré. Même quand il aimait pas (ça se voit comme le nez au milieu du visage : il fait des petites grimaces dans ces cas-là), il mangeait quand même (OK, il ouvrait la bouche moins grand, mais il acceptait docilement la cuiller).

Bref. Tout allait bien. Depuis fin Juillet cependant, c’est un peu cahotique. Ca a commencé par le lait. Que ce soit sans céréales ou avec des céréales. Un rejet total du biberon que ce soit le matin, a quatre heures ou le soir . Petit Bout le repoussait violemment avec les mains, avec la langue. Puis c’est revenu un petit peu. Le biberon du soir avait réintégré le régime quotidien. Mais depuis deux semaines, c’est redevenu la lutte. En plus de repousser le biberon, il se met à pleurer, à s’arcbouter dans tous les sens. Plus de lait ni le matin ni le soir (j’ai définitivement remplacé le biberon de quatre heures par des petits-suisses depuis plus d’un mois). Traduisons donc : plus de lait du tout, de toute la journée.

Comme vous pouvez vous l’imaginer, je ne suis pas fan que Petit Bout ne boive plus du tout de lait. Déjà parce que c’est plein de calcium, de vitamines, de fer…bref, plein de choses dont il a besoin. Mais surtout parce que c’est liquide. Et comme il doit boire 20cl d’eau par jour au maximum, je me dis que c’est mieux qu’il boive du lait plutôt qu’il mange des petits-suisses ou des yaourts. Parce qu’en France, j’ai été impressionnée par le rayon nourriture pour bébé. A Londres en revanche, les petits pots salés ne font pas vraiment envie, mais surtout, il n’y a pas de laitages pour bébés. Donc la seule chose que je lui donnais jusqu’à présent pour remplacer le lait, c’était des Petit Filous. Bon maintenant, j’essaie d’élargir le spectre des laitages suite à ma visite chez le pédiatre la semaine dernière. Apparemment, on peut aussi lui donner des Activia. Saut que les Activia, et bah pour l’instant, Petit Bout, il aime pas. Est-ce le goût? Est-ce les morceaux? Mystère. Je vais persévérer quand même. Parce que les petits-suisses fraises et les petits-suisses framboise, c’est quand même assez limité pour faire évoluer le goût d’un enfant.

Article précédent
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Cécilie

     /  15 septembre 2011

    Et du lait dans une tasse à bec ?

    Réponse
    • C’est drôle, c’est exactement ce que la nounou m’a conseillé hier soir. En tous cas, j’ai essayé de lui donner de l’eau dans une tasse et il en boit, alors qu’au biberon, c’est fini au bout de deux gouttes. Donc je vais aller acheter une tasse a bec aujourd’hui.

      Réponse
  2. Tu as encore d’autres solutions sous le coude peut être…
    Je pense notamment :
    – le morceau de fromage,
    – boire au verre ou à la paille,
    – le fromage blanc dans la soupe le soir (et je dois avouer que ce n’est pas mauvais) !

    Réponse
    • Bonjour, merci pour tes conseils. Pour le moment, je suis passée à la purée de légumes le soir. Les résultats sont un peu les mêmes malheureusement avec la purée depuis peu. Mais je mets du fromage dans la purée du soir, et parfois je dilue la purée avec du lait et de l’eau de cuisson au lieu de la délier uniquement avec de l’eau de cuisson. On ruse comme on peut 🙂

      Réponse
  3. Pupuce refuse le lait également! Que ce soit au biberon, dans un verre , dans une tasse à bec, Ma solution était de le lui faire boire avec une paille et c’est drôle mais ça a marché!
    Ce n’est pas très pratique, mais au moins elle boit du lait maintenant.

    Réponse
    • Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire manger nos petits bouts 🙂
      C’est une bonne idée en tous cas. Quel âge à pupuce? tu crois que 9 mois, c’est pas trop petit pour boire à la paille?

      Réponse
  1. Euh…Pourquoi tu veux plus manger ta purée? « Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

