Bavardages de Nanas #3

Cette semaine dans Bavardages de Nanas, mes cheveux et moi.

Oui, après les poils, les cheveux. Ca parait logique, non ? Les poils, c’est un peu des cheveux; On n’est j’amais contente de ce qu’on a. Quand on les a frisés on donnerait n’importe quoi pour les avoir lisses et quand ils sont lisses comme des baguettes chinoises, on voudrait les avoir ondulés et plein de vigueur.

Bref. Moi, des cheveux, j’aimerai bien en avoir. Pas que j’ai pas de cheveux, hein…on se comprend bien. Mais j’aimerais bien avoir une belle crinière… un peu comme Jennifer Aniston ou Cheryl Cole. Des cheveux épais. Des cheveux lisses, mais pas trop. Des cheveux avec du volume mais pas trop. Et surtout, des cheveux avec lesquels on peut faire un peu ce qu’on veut… Bref des cheveux qui permettent une coiffure qui tienne plus de 5 minutes d’affilée.

Vous l’aurez compris…j’ai des cheveux lisses et sans volume.

Pour la couleur, ça peut aller. Les coiffeurs essaient toujours de me faire  plaisir en me disant que j’ai une base fantastique, blond cendré, idéale quoi. Bon. Moi je trouve que j’ai les cheveux blonds / chatain très clair. Ca me va. Je préférais bien évidemment mon blond « blé » de quand j’étais plus jeune. Mais mon blond « cendré » me convient parfaitement. Quelques mèches pour égayer un peu tout ça l’hiver et le tour est joué.

Le vrai problème donc, c’est la texture. Plus lisses que des baguettes chinoises, avec le volume d’une feuille de papier cellophane. Un vrai bonheur. J’ai tout essayé : les shampooings volumateurs, les mousses, les sprays avant brushing, les sprays après brushing, les rouleaux, les macarons sur cheveux mouillés avant d’aller se coucher… Rien ne marche. RIEN. Même le fer à friser. J’ai de magnifiques boucles ondulations quand je déroule le fer, et le temps que je finisse la tête, les premières ondulations ont déjà disparu… A l’époque, j’avais même essayé les bigoudis, avec séchage sous casque pendant une heure pour un mariage. 5 minutes après être sortie de chez le coiffeur, c’est comme si je n’y avais jamais mis les pieds (sauf rapport à mon portefeuille). Bref, j’ai les cheveux tellement lisses que rien ne tient…même les barrettes (celles qu’on clipe toutes simples) finissent par glisser et tomber…Ridicule.

Mon remède de femme sage (oui à 32 ans, on est plus sage qu’à 20) : laisser faire la nature. Finalement, ça ne sert à rien de se battre contre des montagnes. Je garde donc mes cheveux raides. Et puis de toutes façons, en général, je les attache. Donc finalement, ça ne se voit pas tant que ça. Et puis quand je défais mon « chignon » dans la journée, pendant 5 minutes, j’ai du volume. Et c’est là que Gros Bout me dit : bah qu’est ce que t’as fait à tes cheveux ? Ils sont tout bizare… Tu devrais aller te passer un coup de peigne.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. mamanbavarde

     /  29 septembre 2011

    Je suis sûre que Jennifer Aniston non plus, elle aime pas ses cheveux, va!!!! et décidément, les hommes, ça ne comprend rien en matière de coiffure!!!Merci pour ta participation!

    Réponse

Laisser un commentaire

