Dis moi

Fiou dites donc…un mois de plus !

Petit Bout a donc 10 mois aujourd’hui.

Il y a à peu près deux semaines, il a commencé à ramper, en arrière uniquement. Un vrai moonwalk dans mon salon. Depuis quelques jours, il commence à ramper vraiment dans tous les sens. Et comme c’est un gros curieux, il va chercher à peu près tous les objets qu’il peut trouver sur son chemin ou à hauteur de ses mains. Et évidemment, ce qu’il préfère attraper, ce n’est pas ses jouets. C’est le fil de l’antenne, les vases décoratifs en verre près de la cheminée, le miroir de la chambre (qui est juste posé contre le mur), les clés de la commode, les télécommandes, les téléphones, les livres de la bibliothèque, les chaussures bien sales. C’est un fait, nous n’avons plus le choix, il va falloir avoir un appartement rangé en permanence…

 

Il s’éclate toujours dans son bain. Son nouveau jeu, c’est de faire rentrer la balle dans les tasses hippopotame et tortue. Mais surtout de balancer tous les jouets hors de la baignoire, et d’aller voir où ils sont partis… J’ai toujours un peu peur qu’il tombe la tête la première dans la grande baignoire, donc je surveille de près.

Il aime les chansons et les livres. Il aime faire de la balançoire et du tobogan.

Son nouveau meilleur ami est un tigre blanc en peluche qu’un ami nous a offert la semaine dernière. Il rit dès qu’il le voit et lui tire les oreilles et les poils.

Il commence à a savoir taper dans ses mains et à faire au revoir.

Il lui arrive toujours de pousser de grands cris sans aucune raison (en particulier au restaurant, comme par hasard), mais ça commence à aller mieux.

Il n’a toujours deux dents. On voit 4 petites « poches » en haut avec des nouvelles dents toutes proches, mais toujours rien.

Il ne daigne plus boire l’eau au biberon. Maintenant, cest timbale ou rien.

Les déjeuners et les diners sont toujours un peu difficile et j’ai du mal à lui faire manger les purées de légumes. Les laitages et les compotes passent en revanche toujours comme une lettre à la poste.

Mais surtout il dort la nuit depuis à peu près trois semaines. Ou en tous cas, s’il se réveille, il se rendort tout seul. Ca fait du bien de dormir des nuits complètes. Le réveil à 6.00 est parfois un peu difficile, mais on ne va pas se plaindre non plus 🙂

Bref, que du bonheur.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :