Des yeux derrière la tête?

Voilà. Petit Bout rampe de plus belle. Il avait commencé par ramper vaguement en arrière. Puis il a compris comment aller de l’avant. Et comment aller sur le côté. Puis comment aller partout. Et surtout comment aller chercher toutes les choses auxquelles il n’est pas censé toucher : les vases décoratifs qui encadrent la cheminée, les fils électriques derrière la télé, le fil d’antenne qui coure le long du mur du salon, les bouteilles du casier à bouteille, les livres de la bibliothèque, les clés du tiroir de la commode. Il a aussi compris comment ouvrir le tiroir du four dans la cuisine. Rien de dangereux dans celui-ci mis à part le fait qu’il est difficile à ouvrir…et donc qu’il fait drôlement mal quand il se ferme sur des petits doigts tout mignons…Petit Bout l’a appris à ses dépends…mais ça ne l’empèche pas de recommencer.

Je n’ai pas envie de l’enfermer dans un parc, mais je ne peux vraiment plus le laisser seul 5 minutes. Le « Non » n’a pour le moment aucun effet. Il me regarde, me fait un grand sourire et continue de faire sa bêtise. Je vais le chercher, lui explique que ce qu’il fait est dangereux (je pense que c’est parfaitement inutile, mais bon…), le repose au milieu de la pièce avec ses jouets…et il repart vers l’interdit.

Et vous, comment faites-vous pour protéger vos enfants des dangers domestiques?

Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Moi j’ai lachement cédé à l’appel du parc… Il n’y reste jamais bien longtemps, mais comme ça je peux quitter la pièce 5 minutes sans avoir peur pour lui.

    Réponse
    • Finalement, je le mets dans son lit avec des jouets quand je dois le laisser seul (quand je prends ma douche ou dois cuisiner par exemple). Je le laisse pas trop longtemps non plus, mais au moins, je suis sure qu’il ne risque rien!

      Réponse

Laisser un commentaire

