Occuper son petit bout

J’avoue que souvent, je ne sais pas trop quoi faire comme activités avec Petit Bout. Je me suis souvent dit qu’il était encore trop petit pour beacoup de choses, comme aller aux drop-ins ou au playground. Mais la Nounou m’a vite démontré le contraire en l’emmenant à chaque fois aux drops-in, en lui faisant faire de la balançoire, du tobogan.

A la maison,  j’essaie de lui lire des histoires. Il adore les livres. Il n’écoute pas un mot de ce que je lui raconte et s’empresse de tourner les pages le plus vite possible… ou de manger le livre.

Je lui chante aussi des chansons et des contines. Ca il adore. Il me regarde avec ses grands yeux et me sourit de toutes ses deux dents.

Je le laisse aussi souvent jouer avec ses jouets…qui parfois ne sont pas vraiment des jouets d’ailleurs. En ce moment, son jouet préféré, c’est une petite bouteille d’eau à moitié pleine, suivi de près par une cuiller en silicone et un tupperware. Pas hyper éducatif tout ça en fait. Et ils ont tellement de choses pour les enfants maintenant qu’on ne sait vraiment pas quoi choisir.

Et vous, vous faites quoi avec vos enfants ?

Crédit Photo : Thomas Northcut

Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Le mien aussi adore les livres, surtout les tactiles et les sonores en ce moment.
    Sinon il adore explorer tout l’appartement, il n’a pas vraiment de jouet préféré ces temps ci, un rien l’amuse 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

