Cubes éducatifs

Comme je disais la semaine dernière, je trouvais que Petit Bout n’avait pas vraiment de jouets éducatifs. Le week-end dernier, nous sommes allés faire un tour chez Hamley’s. Pour ceux qui ne connaissent pas, Hamley’s, c’est LE temple du jouet à Londres. Grosso modo, un magasin sur 5 étages, avec que des jouets, pour les petits, mais aussi pour les grands. Laissez-moi vous dire que le week-end, faut vraiment être motivé pour y aller. Il y a tellement de monde que c’est même difficile de passer les portes (surtout avec une poussette). Mais bon, c’était pour la bonne cause.

Pour les bébés et les plus jeunes enfants, il y a un étage entier dédié (Pre-school). Ca va des jouets en bois aux espèces de tablettes tactiles style Ipad sur lesquelles les enfants peuvent regarder des films, jouers, charger leurs photos numériques.  Lles choses ont bien changé depuis l’époque (mon époque) du mange-disque et des appareils photos à pellicule…). J’avoue que je ne pensais pas qu’on faisait des choses aussi perfectionnées pour les enfants de cet âge là quand même. C’est un peu too much non?

Bref, je m’égare. Nous, on voulait des jeux « éducatifs », genre des cubes à empiler, un livre avec des matières différentes, une boîte avec des trous de formes différentes pour faire rentrer les objets de la forme correspondante… Et bien c’est presque plus dur à trouver que des jeux « electroniques » finalement! Il y avait pas mal de jeux « classiques » aussi, dont certains en bois (chose que j’adore) à un prix exhorbitant cependant (chose que bizarrement, j’aime beaucoup moins). Et comme Petit Bout a tendance à tout jeter partout et à avoir des mouvements plutôt brusques, je me suis dit que le bois, c’était peut-être pas le matériau le plus safe.

Pour finir, nous avons choisi les cubes d’activité Fisher Price. Petit Bout est fan. Grosso modo, il y a 3 cubes différents et plusieurs activités éducatives sur chaque cube.

3 cubes de couleurs différentes (un rouge, un bleu, un jaune), dont une face comporte un chiffre (1, 2, 3) et une autre une lettre (A, B, C). Au sommet du cube, une petite tête sur laquelle il faut appuyer pour déclencher une activité (rouleau qui fait du bruit, cadran qui tourne, cadran qui tourne avec des perles de couleur). Petit Bout peut également jouer avec cette face du cube sans appuyer sur la face supérieure). La dernière face comporte une autre activité (faire glisser un panneau pour découvrir des images). Les cubes s’empilent les uns sur les autres et si on appuie sur la tête du cube du haut, toutes les activités se déclenchent en même temps).

Petit Bout adore. Il a passé de longs moments à analyser les différentes activités. Bon, le plus honnêtement du monde, il n’a pas compris qu’appuyer sur la tête du cube avait une quelconque conséquence. Mais il adore jouer avec toutes les autres faces, ou faire tomber les cubes que j’avais enmpilés.

Bref, un super jouet je trouve, simple mais intelligent, qui ne prend pas trop de place (et que donc vous pouvez trimballer au parc / en week-end…), qui ne fait pas trop de bruit (oui, c’est important pour les parents:)) et sans piles à remplacer.

La prochaine fois, je pense que je prendrai la boîte à trous avec les formes. Mais apparemment, il est encore trop petit. C’est vrai qu’il commence à peine à essayer de faire rentrer des objets les uns dans les autres.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. unemamancreative

     /  18 octobre 2011

    C’EST SUPER, Je les trouve super beaux, nous aussi il va falloir qu’on lui achète quelques jeux car il est de plus en plus curieux et se lasse de ses jeux de bébé…vivement ses un an pour le gâter un peu 😉

    Réponse
  1. Le jeu le plus rentable (6-18 mois) « Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :