Presque un an déjà

Je n’ai pas été très bavarde ces derniers temps. Mais c’était pour la bonne cause : les vacances ! je ferai un article prochainement là-dessus.

Avec un peu de retard donc… Petit Bout a un mois de plus ! 11 mois messieurs dames. Quoi de neuf chez nous?

Monsieur continue de ramper. Il a ajouté à ses talents le 4 pattes. Il se débrouille plutôt bien sur la moquette et les tapis. Sur le carrelage et le parquet, il va moins vite et se la joue paresseux en faisant glisser ses jambes. Je vais finir par lui mettre une serpillère, histoire d’avoir toujours un parquet niquel.

Autre nouveauté, Monsieur se met debout dès qu’il trouve un meuble auquel s’accrocher, ou à défaut mon pantalon.

 

Il aime toujours autant les objets interdits. Malgré la multitude de jouets dont il dispose, il préfère tirer les fils, sortir les serviettes en papier de la table basse, aller jouer avec la plante verte mettre ses mains dans la terre, trainouiller près du casier à bouteilles comme si de rien (on a mis les meilleures en haut au cas où), ouvrir et fermer les portes (je précise que plus aucune porte chez nous ne ferme, ce qui parfois est assez énervant (le cycle essorage pendant un film par exemple)), sortir les livres de la bibliothèque, faire rouler l’aspirateur, jouer avec le seau pour la serpillère, le lecteur DVD… Mais son jeu préféré reste l’étendoir à linge. Il le secoue dans tous les sens, attrappe les vêtements un par un pour les jeter par terre et les trier. Je n’ai d’ailleurs toujours pas découvert les critères de son tri et ne le découvrirai jamais puisque le linge sèche désormais dans la salle de bain, porte fermée (oui, ça sèche moins vite). Bref, Monsieur est une machine à bêtises.

 

 

Monsieur est également doté d’un caractère certain. Si on a le malheur de lui enlever son objet de prédilection (puisqu’en général il est interdit), il se met a pleurer, et à taper des pieds.

Le bain est devenu un moment redouté. Il est désormais passé dans la grande baignoire. Mais il adore se mettre debout et manger le rebord. Je sue donc à grosses gouttes et attend impatiemment la fin du bain, contente qu’il ne soit pas tombé / qu’il n’ait pas glissé…

Il aime toujours autant les chansons et les livres. Son meilleur ami est toujours son tigre blanc en peluche, qui perd ses poils un peu plus chaque jour.

Il tape bien dans ses mains mais ne sait pas trop pourquoi.

Il a maintenant 5 dents : deux en bas, trois en haut. la sixième ne devrait pas tarder. Les déjeuners et les diners sont toujours un peu difficiles s’il n’y a pas un jeu pour le distraire de sa purée. Mais dans l’ensemble, on peut pas se plaindre, il mange.

En résumé, je crois que « Non » est le mot principal de mon vocabulaire. Et le Petit Bout va finir par croire que c’est son nom de famille.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :