J’ai testé pour vous l’Hélico Rigolo de V Tech

Petit Bout a eu un an. Pfff j’ai même pas eu le temps de faire un billet à ce sujet… Trop de choses à faire en ce moment, je cours partout.

En revanche, je voulais vous parler de son cadeau, parce qu’il l’adore. Et comme il reste encore quelques jours avant Noël, je me disais que ça pouvait vous donner des idées!

Donc son Hélico Rigolo (de VTech), il l’adore. C’est simple, il a préféré le jouet au papier cadeau et à la boite en carton. C’est pour dire!

Bref. Grosso modo, l’Hélico Rigolo est un jeu éducatif. Il est fourni avec 4 petites balles de couleur différentes que l’enfant doit faire rentrer dans l’hélico (par l’hélice). Dès qu’une balle rentre, l’hélico donne la couleur de la balle ou compte combien de balles sont rentrées. Petit bout a très vite compris le système et il a passé des heures à faire rentrer les balles et les ressortir pour recommencer.

Il y a aussi différentes musiques (À la volette, Alouette, Voici le mois de mai, Auprès de ma blonde, Dix petits indiens, Gentil coquelicot et Bingo), comptines et effets sonores amusants qui s’activent quand on appuie sur les différents boutons, fait rouler le jouet, fait tourner l’hélice).

Il y a également 3 touches de couleurs qui reproduisent des notes ou font écouter à bébé des instruments de musique différents et des types de musiques différents (selon le mode utilisé).

Le phare de l’hélico clignote quand il est en fonctionnement.

Il y a une petite ficelle pour trainer le jouet partout dans la maison (bon, Petit Bout marche pas encore, donc ce n’est pas une fonctionnalité qu’il utilise pour le moment).

Bref, c’est un jeu très ludique, qui permet aux enfants de développer leur motricité, de stimuler leur vue (couleurs vives), et d’apprendre en s’amusant (couleurs, chiffres, comptines…).

Le volume sonore est parfait : ni trop fort pour les parents, ni pas assez pour les enfants.

Bref, un jeu idéal pour Noël! ou pour les 1 ans de votre choupinou.

Hélico Rigolo, V Tech, pour les enfants de 12 à 36 mois. Environ 30€.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Le jeu le plus rentable (6-18 mois) « Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :