Ca pousse toujours

Honte sur moi, je n’ai même pas parlé des 1 an de Petit Bout…alors que c’était il y a un mois et demi… Pourtant, mes journées sont bien occupées je dois dire.

Bref. Petit Bout pousse toujours bien vite.

Il a soufflé essayé d’éteindre avec ses petites menottes sa première bougie et il a maintenant 13 mois passés.

 

 

Il court un peu partout à 4 pattes et se tient bien debout (il s’accroche à tout ce qu’il peut trouver, dont nous). Il maîtrise désormais complètement la marche “en crabe” autour de la table basse et du canapé. Il a aussi passé son permis camion a Noël (pas gâté cet enfant…).

Il aime toujours taper sur la télé et aller dans les coins où on préfèrerait qu’il n’aille pas : la cuisine (histoire d’ouvrir tous les placards. la majorité ne peuvent pas être sécurisés et il se fait donc bien plaisir), la salle de bain (apparemment, soulever la lunette des toilettes, la refermer sur ses mains (aie) et mettre les mains dans la cuvette l’amuse beaucoup. De même que s’amuser avec le dérouleur de papier toilette.

Notre concept des portes qui ne ferment plus a été remplacé par des portes fermées. Entre temps, comme les poignées sont placées à hauteur de poignées pour nains (ou enfants de 13 mois), Petit Bout réussit à les ouvrir sans problème. Merveilleux.

Monsieur a toujours un caractère certain. Il pleure et tape des pieds et des mains quand on lui enlève le jouet l’objet interdit avec lequel il est en train de jouer. Son préféré, le téléphone : il est le seul de la famille à savoir appeler l’autre téléphone de la maison. Il appuie sur les boutons, ça fait du bruit et de la lumière, bref, il est content. Nous on l’est moins quand on se rend compte qu’il a passé un coup de fil à l’étranger. Oui, on a essayé de lui donner un vrai téléphone qui ne marche pas. Rien à faire, ça ne l’intéresse pas.

Il tape toujours bien dans ses mains, et fait coucou. Il commence à jouer avec des gros légos ou peut passer des heures à mettre un bouchon sur une bouteille. Et quand il réussit, il pousse un petit “Ahh” de satisfaction.

Il a bon appétit et me donne les miettes de ses gâteaux (miam).

Il a 6 dents dont il sait bien se servir, non seulement pour manger, mais aussi pour nous faire des “bisous”, ou manger ses poissons de bain.

Il ne prononce toujours aucun mot (du dictionnaire), mais il est sur la bonne voie, vu qu’il babille toute la journée. Il peint, crayonne des oeuvres d’arts plus cotées les unes que les autres; et, oui, on se doute que sa carte de Noël, c’est pas lui qui l’a faite.

Bref, il nous fait bien rire, et occupe bien nos journées.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :