J’ai testé pour vous le thermomètre Brother Max 3 en 1

Depuis la naissance de Petit Bout, j’utilisais le thermomètre rectal Tommee Tippee. Rien à dire, il est parfait. Mais comme Petit Bout traine des maladies en tout genre depuis des mois, j’ai finalement décidé d’investir dans un thermomètre qui prend la température en deux temps trois mouvements deux secondes 1 mouvement.

J’ai finalement opté pour le Thermomètre Digital Brother Max 3 en 1 : il mesure la temprature de bébé en frontal ou dans l’oreille et peut aussi afficher la température ambiante grâce à son support fourni.

Le must bien sûr, c’est la prise de température en quelques secondes seulement avec une précision de 0,1°C, sans avoir besoin de déshabiller le petit bout.

On allume le thermomètre on maintient le bouton enfoncé tout en passant le thermomètre d’une tempe à l’autre. Et hop, la température apparait. Génial.

Avouez que c’est quand même mieux que de déshabiller un enfant fiévreux, enlever sa couche, prendre un  gros risque de se faire asperger (puisqu’il est sans couche) pendant qu’on attend deux longues minutes que la température apparaisse.

Pour être honnête, je n’ai pas testé la prise de température dans l’oreille (Petit Bout n’aime pas qu’on lui mette un truc dans l’oreille, et je préfère ne pas l’énerver plus qu’il ne l’est déjà quand il est malade). Mais d’après le mode d’emploi, pas besoin d’embouts jetables avec ce thermomètre.

Pour la prise de température ambiante, cela fonctionne très bien, mais je ne m’en sers presque jamais.

Le thermomètre est fourni avec une boîte de rangement, idéale pour le ranger dans la pharmacie ou l’emmener en voyage.

Prix : environ £35 (environ 40€) chez Boots.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé.

Crédit Photo : brother max

Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Très pratique tout ça! Je me suis fait offrir un thermomètre de ce genre pour la naissance du petit. Et c’est l’un des cadeaux les plus utiles que j’ai pu avoir! Quand j’ai peur qu’il soit fiévreux je dégaine et mesure par l’oreille (moi il ne dit rien pour le moment) en 1 seconde c’est fait je suis fixé! Franchement, hyper pratique , et même pour papa et moi 🙂 Bref, le cadeau de naissance parfait. Juste je suis déçu le mien ne mesure pas la température ambiante 😦

    Réponse
    • Oui, c’est vraiment plus pratique quand même ces nouveaux thermomètres! Moi, je recommande à fond, et je regrette de n’avoir investi que tardivement!
      Pour la température ambiante, je la mesurais souvent au début quand Petit Bout était petit parce que j’avais peu qu’il fasse un peu froid dans sa chambre, mais maintenant, je ne mesure pratiquement plus jamais.
      A bientôt!

      Réponse

Laisser un commentaire

