Pas de long discours

Petit Bout a 14 mois passés maintenant. Il babille à coeur joie, et nous raconte plein de choses à sa façon. Une vraie piplette!

On essaie donc de passer au stade supérieur pour qu’il puisse enfin dire ses premiers mots. Bon très honnêtement, Gros Bout s’en contrefiche… Mais moi, j’aimerais bien qu’il dise ses premiers mots. Et que son premier mot en fait, ce soit « Maman ». Et ouais. J’ai passé le plus clair de mon temps à ses côtés, donc ce serait quand même normal que son premier mot me soit dédié non? (Je plaisante bien sûr, hein).

Bref, on essaie donc de lui apprendre quelques mots en articulant bien. En général, ça donne ça. Il me regarde avec un grand sourire et me « dit » : « TA-DA? »

Moi : « MA-MAN »

Petit Bout : « TA-DA »

Moi : « ah! OK tu veux dire Papa! PA-PA »

Petit Bout : « DA-DA »

Moi : « non mon chéri. PA-PA »

Petit Bout : « DA-DA-DA »

Voilà. Voilà. De vraies conversations quoi ! Mais j’adore tellement son petit air convaincu quand il me répond que je fond à chaque fois!

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Lol, j’adore!

    Super-Zouzou a 9 mois et commence à babiller de plus en plus… A tout le monde !
    Donc dans la rue, dès qu’on croise quelqu’un (heureusement pas souvent) il crie « tatatadadat » en regardant les gens avec insistance… qui se sentent donc obligés de nous parler…

    Et le mieux c’était ce week end, pendant le goûter… Il rejettait la cuillère en me regardant avec insistance et en disant « gagagagaga ».. Et moi je ne comprenais rien et essayait tout : eau, yaourt, compote, re-eau… Et il insistait de plus en plus fort « gagagagagaga »…
    En fait il n’avait plus faim…

    Réponse
  2. c’est trop chou. On croise les doigts alors pour que son premier mot soit ‘maman’, se serait bien normal après tout 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

