J’ai retrouvé mon Petit Bout

Désolée, ça fait un bail que je ne suis pas venue écrire ici. Pas que l’envie m’en mnquait, loin de là. Juste un atroce manque de temps. Depuis la dernière fois, nous sommes allés à un mariage à Paris, nous sommes partis au ski entre amis, nous sommes rentrés en pleine forme… et Petit Bout a choppé la gastro.

En partant au ski, il avait déjà une otite. Sur place, le rhume a suivi, et une fois le rhume bien terminé, Paf le chien la gastro. Pas la petite gastro hein, la gastro carabinée, avec vomissements plusieurs fois par jour (y compris dans le lit… bonheur) et tellement de couches à changer que j’en avais perdu le compte.

J’en avais un peu ma claque de me taper 4 heures aux urgences pédiatriques à chaque fois que Petit Bout atteignait le 39.5° de fièvre et semblait vraiment mal en point; Donc cette fois, je suis directement allée au Medicare Français, histoire de ne pas avoir à attendre 5 jours avant d’avoir des médicaments autre que de la solution de réhydratation. Alors bon, ça coûte un bras, mais au moins, on a vu un vrai pédiatre français, on n’a pas attendu 3 heures pour le voir, on a des réponses et on peut s’exprimer en Français. Parce que déjà qu’il est difficile d’exprimer la douleur avec des mots, exprimer la douleur d’un enfant en anglais, c’est un vrai challenge. Et si besoin, on a des médicaments français (il y a une pharmacie française intégrée au Medicare, malheureusement accessible uniquement avec l’ordonnance du médecin du Medicare… Ce serait trop facile sinon 😉 )Bref, ça coûte un bras, mais quand on sait qu’il y a vraiment quelque chose, moi je dis, autant y aller tout de suite.

Bref, la gastro a quand même durée 6 jours entiers. 6 jours entiers de misère, avec un Petit Bout qui pleure toute la journée. Qui pleure pour qu’on le prenne dans les bras, qui pleure une fois qu’il est dans le bras, qui pleure quand on le pose….Bref, qui pleure tout le temps, sauf quand il dort (en général sur vous). 6 jours à ne RIEN pouvoir faire de mes journées. 6 jours à voir mon Petit Bout souffrir…

Et puis tout à coup, ça s’est fini. Comme c’est venu. Alors on y est allé doucement niveau réintroduction des aliments et c’est allé de mieux en mieux. Petit Bout mange comme un ogre depuis une semaine, et j’espère qu’il va reprendre rapidement le kilo qu’il a perdu depuis un mois avec cet enchainement  de maladies en tous genres. Il a quand même mis une bonne semaine à se remettre de tout ça.

Mais depuis vendredi dernier, on a retrouvé notre Petit Bout! Il ne pleure plus / ne chouine plus pour un rien. Il joue un peu tout seul, même s’il préfère jouer avec nous. Il rit et babille toute la journée. Et surtout, il est drôlement fier de marcher et de nous montrer tout ce qu’il sait faire (mais ça je vous raconterai plus tard).

Crédit Photo : Getty Images – Little boy with stethoscope  – By: Image Source – Collection: Image Source

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

