Le jeu le plus rentable (6-18 mois)

Stacking cups, Mothercare

Je sais pas vous, mais chez moi, les jouets s’entassent. Pourtant, je n’en ai vraiment pas acheté beaucoup. La plupart sont des cadeaux de naissance, d’anniversaire ou de Noël.

J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal à trouver des jeux d’éveil pour Petit Bout. Non pas parce qu’il n’y en a pas. Plutôt parce qu’il y en a trop. Et trop modernes. Je ne suis vraiment pas une fan des jeux avec de l’electronique dedans, même si je dois dire que Petit Bout aime bien (l’hélico rigolo par exemple… Forcément, comme il adore les chansons, il adore l’hélico rigolo). Bref, à l’époque, j’avais donc donc acheté des cubes éducatifs, et des tasses gigognes.

Les tasses gigognes, je les avais achetées quand Petit Bout avait environ 6 mois. Et je dois dire que c’est le jeu pour enfant le plus rentable dans lequel j’ai jamais investi :
– il a adoré depuis le départ
– il a passé des heures (mises bout à bout, ça doit faire des jours, voire des semaines qu’il a passé à jouer avec) à les empiler, les faire s’écrouler, les emboîter, les déboîter, les taper les unes contre les autres… Depuis quelques mois, il préfère les faire rouler (de préférence sous le canapé…ça le fait éclater de rire quand il voit ma tête de miséreuse qui se dit « p*tain, je vais encore devoir aller les chercher sous le canapé avec un parapluie… »)
– Elles sont aussi utilisables dans le bain. Comme elles ont des petits trous, ça fait passoire, c’est top.
– C’est éducatif : sur ceux de John Lewis, il y a des numéros et des petits animaux gravés. Donc ça permet d’apprendre à compter, à reconnaître les animaux et les couleurs.
– C’est solide : après un an de bons et loyaux services, elles sont toujours en parfait état.
– Ca coûte pas cher (£4 chez Mothercare, £10 chez John Lewis avec un seau qui fait boîte à formes). Tellement pas cher que j’en ai acheté un jeu pour chez mes parents en plus de mon jeu pour la maison. Comme ça, je ne m’embête plus à les emmener à chaque voyage.
– Ca prend pas de place : c’est gigogne, c’est magique. On peut les emmener partout!

Stacking cups and shape sorter, John lewis

Petit Bout a maintenant 18 mois passés, il continue toujours de jouer avec. Tous les jours sauf si il les a toutes « rangées » sous le canapé et que j’ai été prise d’une grosse flemme le parapluie est mouillé…

Bref,  je vous conseille vivement ce petit achat !

Cet article n’est pas sponsorisé.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Leonie

     /  1 mai 2014

    Je peux faire une suggestion ? Glisser un tasseau/une planche de bois de la hauteur du dessous de canapé. Comme ca les jouets n’y vont plus, la.
    Et comme c’est tres rigolo d’envoyer les jouets sous le canapé, il faut que cette planche soit rigolote aussi (sinon je suppose qu’il va l’enlever…) : donc on peut clouer des pieces de metal sur la dite planche, qui feront gling quand on y envoie un objet. On peut même transformer ça en jeu, avec un nombre de points selon les zones…

    Réponse

Laisser un commentaire

