Le parc ? C’est chiant quand même

J’essaie d’emmener le plus souvent possible Petit Bout au parc, histoire qu’il se défoule un peu et prenne l’air. Bon, à Londres, le temps fait que ce n’est pas toujours possible, mais quand une éclaircie arrive, j’en profite donc pour aller au Paddington gardens, à 50m de la maison.

Mais plus ça va, plus je me rends compte que le parc, bah c’est chiant.
Déjà, forcément, je suis pas la seule maman à profiter des éclaircies londoniennes. Donc en général vers 16.30, le playground est juste plein à craquer d’enfants en tous genres : des tout tout petits (genre même pas six mois), des petits, des grands et des bien plus grands (une bonne dizaine d’années à vue de nez).
Eh bah cette population ne se mixe pas vraiment bien je trouve.

Bon, les tout tout petits, en général, ils sont dans les balançoires. Donc ça gêne pas on va dire (sauf si vous voulez faire de la balançoire…)
Les petits (6 mois – 4 ans), c’est bon, ils font leur vie, rien à dire.
Les grands et les plus grands, en revanche, ça fait trop. Déjà, parce qu’ils dénaturent un peu toutes les activités. Ils sautent sur tout ce qui bouge, ils envoient tout valser. Ils jouent au ballon alors que l’endroit ne s’y prête pas du tout, donc on est toujours obligé de guetter qu’un ballon ne nous arrive pas en pleine face Bref, un Petit de 18 mois n’est pas vraiment en sécurité finalement avec ces grands qui maîtrisent tout ! Ce n’est pas un reproche, hein qu’on se comprenne bien, il faut bien qu’ils s’amusent aussi, mais je me dis juste que ce serait bien de créer un tout petit playground un peu plus pépère pour les moins de 4 ans.

Parce que moi finalement, je passe mon temps à courir après Petit Bout, lui dire que
– non, il ne peut pas piquer la trottinette rose de la petite fille
– non, il ne peut pas aller manger les gâteaux des autres
– non, il ne peut pas aller trop près des balançoires, c’est dangereux
– non, il ne peut pas aller jouer dans tel coin parce que des « trop » grands sont en train de jouer au foot (alors que soit dit en passant, c’est interdit, à juste titre d’ailleurs) et que s’il va là bas , il va se faire taper, faucher ou se prendre un ballon dans la tête
– non, il ne peut pas jouer avec cette attraction parce que les « trop » grands sont en train de faire n’importe quoi avec et que donc il va voler
– non, le toboggan, faut attendre son tour et que comme il sait pas monter à une échelle, il faut attendre encore plus longtemps

Bref, peut-être que ça le défoule bien le parc, mais moi, perso, ça me stresse.

Et vous, vous faites comment au parc ? Vous courez après votre petit histoire qu’il ne lui arrive rien ou vous le laissez vivre sa vie et advienne que pourra ?

Article précédent
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Coucou,
    Moi non plus j’aime pas le parc! J’aime pas les grands qui squattent le bac à sable des petits ou qui escaladent le toboggan! Je rêve d’un jardin pour mes deux petits..mais à Paris c’est super dur.

    Réponse
    • Coucou! C’est dur de les voir se faire voler leurs affaires ou marcher dessus, ou se faire avoir par les plus grands 😦
      Après, je me dis que pour les mamans qui ont un grand et un petit, ça deviendrait compliqué d’aller au parc s’il y avait vraiment une partie particulière pour les petits…
      Mais quand même, ça me chifonne tout ça!

      Réponse
  2. Ah …le parc…j’en ai fait un billet tellement ça me fait ch…!! à force tous les jours, j’en peux plus!
    Je sais que c’est pour leur bien, les défouler (on vit en appart), mais heureusement que je rencontre des gens sympas, ça permet de passer le temps…qui est loin d’être calme puisque le loulou de 17 mois est bien actif!!et la grande de 4 ans se débrouille, c’est cool;-))

    Réponse
    • Ca me rassure de pas être la seule à penser ça 😉
      Mon petit bout a 18 mois, et lui aussi est très très actif. J’ai presque du mal à le suivre (pour son plus grand bonheur). Et pour les personnes sympa, malheureusement, je n’ai pas encore trouvé ma copine de parc. Mais je ne désespère pas!

      Réponse
  3. Ah oui, qu’est ce que j’ai galéré, dans les parcs, avec ma Pouillette! J’ai trouvé deux solutions: n’aller que dans le petit square en bas de chez moi, avec trois attractions uniquement, dédiées aux petits (2-6 ans), et donc non squattées par les plus grands, ou/et passer des coups de fil en même temps, en mettant l’oreillette, pour me détourner l’esprit du fait que j’en ai trop marre de courir après la Pouillette…la même technique que quand je fais la vaisselle quoi, je me détourne l’attention!

    Réponse
    • Bonne idée le petit square! Malheureusement, pas de ça près de chez moi ! Donc résultat, souvent j’emmène juste Petit Bout au square avec un ballon, pour qu’il puisse courrir après dans l’herbe. Mais en général, il a vite fait de trouver la sortie du parc. La rue, ça l’attire comme un aimant bizarrement, alors que le calme du square, c’est quand même plus sympa, non?

      Réponse
  4. mamanpsychomot

     /  23 juin 2012

    Je trouve ça dommage que ce soit source de stress comme ça, alors que ça leur apporte tellement de choses aux loulous… Je mets le lien d’un article que j’ai publié sur l’intérêt justement des balades : http://journalpsychomotricienne.blogspot.fr/2012/05/plaisirs-de-balades.html

    Réponse
    • Je suis bien d’accord avec toi, ça leur apporte beaucoup aux petits de sortir s’aérer! Et très honnêtement, c’est aussi très bien que Petit Bout voie d’autres enfants qui ne sont pas du même âge. Ca lui apprend la vie 🙂
      C’est moi que ça stresse en fait 😉 Alors qu’on pourrait passer un super moment !

      Réponse

Laisser un commentaire

