Tous ces trucs en double…

Pour ceux qui le savent pas, notre famille est un peu disséminée. Nous à Londres. Mes parents à Lyon, mes beaux-parents en Vendée, mes grands-mères et mon frère à Paris… Bref, pas très pratique… Sauf peut-être pour les fabricants de matériel de puériculture…

Au total, nous avons investi dans :

– 3 lits parapluie (un chez chacun de nos parents et un pour quand on se déplace ailleurs… au prix des articles en soute sur les low costs, autant acheter un lit parapluie, c’est moins cher… (par exemple sur Ryan*air, un lit parapluie peut être rentabilisé en un aller simple…oui messieurs, dames! Bon, OK, on se parle pas du nec plus ultra du lit parapluie, mais quand même)…

– 3 sièges voiture (cf plus haut)

– 3 transats (cf plus haut)

– 2 baignoires (la deuxième étant complètement superflue, on est bien d’accord, mais bon, parfois, il n’y a rien à faire…)

– 3 tapis à langer

– Je ne parle pas des livres et des jouets que les grands-parents se font un plaisir d’acheter… A chaque fois que nous allons leur rendre visite, un nouveau jeu ou un nouveau livre attend Petit Bout.

Petit aperçu des discussions avec mes parents avant chaque visite :

Eux : « Tu l’habilles en quelle taille maintenant? »

Moi : « Vous savez, c’est pas la peine d’acheter des habits, il en a déjà plein. »

Eux : « oui, mais c’est par curiosité… »

Moi : (mwarf, on me la fait pas à moi, suis pas née de la dernière pluie quand même!) « Maman, s’il te plait, il a déjà trop de choses! »

Eux : « Non mais parce que j’ai acheté un petit pull en 18 mois. J’espère que ça lui ira… »

Moi : soupir …

Voilà donc comment nous remplissons les poches des fabricants …. par la mobilité familiale !!!! Et aussi un peu parce que les habits et les jouets pour les tout petits, bah c’est dur de résister quand même.

Bon, allez… J’avoue… ça fait toujours plaisir les cadeaux 🙂 Je crois d’ailleurs que ça fait encore plus plaisir à ceux qui les offrent. La meilleure récompense : une photo du petit avec le vêtement / jouet offert! Succès garanti!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

