Pour les JO, marchez ou restez chez vous

Les Jo comemncent à la fin de la semaine. Je me disais que ça allait être sympa de pouvoir enfin vivre dans une ville dans laquelle se déroulent les JO. Bonne ambiance, évênements dans tous les sens…

Bref, les jeux n’ont pas encore commencés que je commence à me dire que j’aurais dû faire comme la majorité des londoniens… Partir en vacances… Loin…

Grosso modo, toutes les rues de central London vont être plus ou moins bloquées (l’Olympic Games lane passe sous nos fenêtre d’ailleurs), de même que bus, métro (dont le service n’est déjà pas brillant pour être honête) et trains. On nous conseille rabache les oreilles depuis au moins un mois de bien prévoir tout déplacement. Certains disent même d’ajouter une heure voire une heure et demi de transport au trajet habituel si vous êtes dans les hotspots (qui grosso modo sont partout, donc oui, forcément il faut rajouter du temps pour n’importe quel trajet, merci bien).

Pour reprendre un très bon article du Londonsist, les parties de Londres qui sont le plus susceptibles d’être touchées sont

– là où vous habitez

– là où vous travaillez

Comme il y a peu de chances que vous puissiez éviter ces endroits, voilà quelques idées :

  • Travaillez de chez vous. Si votre employeur est contre, vous pouvez vous lancer dans une recherche de nouveau boulot ou être au chomage.
  • Autre option : trouver un nouveau trajet pour aller au boulot : les trajets sur Croydon Tramlink, Chiltern Railways et  Romford to Upminster branch line ne devraient pas trop être blindés.
  • Sinon, la ville a investi dans de nouveaux transports. Si vous faites partie des nombreux londoniens qui font le trajet  Royal Docks – North Greenwich, vouspouvez tenter le téléphérique.
  • Pour laisser à la foule le temps de se disperser vous pouvez vous faire un pub crawl après le boulot.
  • Si vous le pouvez, évitez tous les transports en public. Si vous faites partie des londoniens qui ont un hélicoptère privé, un jet ski, un jet, accès à la téléportation, n’hésitez pas à les utiliser.
  • Marcher est l’un des moyens les plus sûrs. Pour aller de Trafalgar Square à Croydon, par exemple, vous ne mettez que trois heures et demi. Et ça vous fait faire du sport!
  • Pour minimiser le stress pendant les JO, évitez d’avoir des enfants.
  • Evidemment, même si vous faites tout ce que vous pouvez pour les éviter, vous aurez parfois à utiliser les transports en commun. Mais essayez d’éviter :

Stratford
Heathrow
King’s Cross
Victoria
Hyde Park
Whitehall
Tous les autres endroits de la zone 1
Les Royal Docks
Greenwich
La Zone 2
Gatwick
Waterloo
Paddington
Stansted
Wembley
Euston
Les endroits affectés en zone 3, 4 et 6
Les lignes de métro Central, Jubilee, Northern et Victoria lines
Le DLR
Les bus
Les routes
De vous déplacer.

Sur ces bonnes paroles, bonne chance et profitez bien des JO.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :