Parfois, j’aimerais prendre une douche tranquille

Bah oui. Contrairement à plein de mamans que je connais, je suis une feignasse. Je ne me lève pas avant Petit Bout pour prendre ma douche ou me préparer. Forcément, il se lève entre 6 et 7 heures du matin en général, donc vous pensez bien que j’ai pas vraiment envie de mettre mon réveil à 5.45 histoire de.

Bref, depuis que Petit Bout est né donc, je prends ma douche quand il est debout. Vu qu’il ne fait plus de sieste le matin, suis bien obligée. Mais depuis qu’il rampe partout (depuis environ 10 mois donc), c’est toujours un peu la galère.

Et là, je commence à en avoir un peu assez de prendre une douche en quatrième vitesse, et surtout dans le stress. Pour vous donner un exemple, je vous donne mes répliques quotidiennes de sous ma douche

– Non, ta voiture/balle/légo/… , elle va pas dans l’eau (oui, ça le fait hurler de rire de tout faire glisser dans ma baignoire quand je suis sous ma douche

– Non, laisse le papier toilette là où il est (j’ai bien pensé à le déplacer avant chaque douche, mais vu que j’oubliais 3 fois sur 4 de le remettre à sa place, ça m’énervait encore plus)

– Tu laisses la cuvette des toilettes fermée

– Non, n’ouvre pas le pare douche

– Non, ne me ferme pas le pare douche dessus

Après, je ne vous parle pas de la galère pour me crémer et m’habiller. C’est toujours là qu’il veut jouer avec moi « tout de suite ».

Heureusement, il me reste le week-end, deux jours pendant lesquels je peux prendre une douche tranquille, la porte fermée.

 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

