Ma nounou a fait un AVC

Trois semaines de vacances et trois semaines de voyage de noces plus tard, me revoilà!

Tout était parfait, on était bronzés, reposés. Le dimanche en revanche, petit texto de ma nounou qui me dit qu’elle a fait une attaque cérébrale le jeudi, qu’elle est sortie de l’hôpital vendredi mais qu’elle va se reposer une semaine avant de reprendre le boulot. Stupeur.

Ma nounou est une femme hyper dynamique, toujours en pleine forme, jamais malade. Pourtant, avec 4 enfants à elle, plus les enfants qu’elle garde la journée, c’est quand même facile d’être fatiguée, ou même d’attrapper un simple rhume l’hiver, avec tous les microbes que nos angelots font tourner. Bah non. Elle, elle a toujours la pêche. Et puis paf, le chien, comme ça tout d’un coup, un AVC.

Je sais que le plus souvent les AVC ne préviennent pas. D’ailleurs, elle avait fait un check up en Août dernier et tout allait pour le mieux. Mais quand même… Elle n’a qu’une quarantaine d’années. Un matin, elle s’est réveillée, elle est allée préparer le petit déjeuner, et elle s’est rendue compte qu’elle ne pouvait pas attrapper le paquet de céréales. Puis elle ne sentait plus sa jambe. Puis, elle ne pouvait plus parler (elle savait ce qu’elle voulait dire, mais impossible de former des mots). Ambulance, Hôpital, scanners, IRM… Heureusement, elle a été très vite prise en charge et a pu retrouver très vite l’usage de la parole, de son bras et de sa jambe.

Petit Bout est donc retourné avec elle depuis deux jours. Quand je l’ai revue, je n’ai pu m’empecher de penser qu’elle avait vraiment l’air fatigué (normal me direz vous après un événement comme ça). Je lui ai donc dit que si elle voulait prendre plus de temps pour se remettre, qu’elle me le dise, que je m’occuperai de Petit Bout. Mais elle a refusé, me confirmant qu’elle se sentait bien et que la vie continuait. Mais elle a changé. Elle parle moins, est moins expansive qu’avant. Moins joyeuse. Peut être est-ce tout simplement la fatigue. Ou peut-être que je me fais tout simplement des idées.

Mais surtout, je n’arrive pas à être complètement sereine depuis. Je me dis qu’elle a eu beaucoup de « chance » : son mari et ses enfants étaient là et ils ont pu appeler les urgences et la soigner au plus vite. Mais si elle refaisait une attaque? Et si ça lui arrivait quand elle est seule avec les petits? Bref, je ne suis plus tranquille et garde encore plus qu’avant un oeil sur mon téléphone…

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Albi

     /  4 juillet 2016

    Nous sommes dans le même cas que vous.
    Comment cela a t il évolué?

    Réponse
    • Désolée pour vous.
      De notre cote, notre Nounou s’est très bien remise. En dehors de l écriture, avec laquelle elle avait beaucoup plus de mal. Illisible juste après l’incident, de plus en plus precise par la suite. C’est une femme très dynamique et je pense que cela a joue énormément dans son rétablissement.
      C est juste quelque chose que nous n’avions vraiment pas envisage.
      Bon courage !

      Réponse

Laisser un commentaire

