Cette bonne arnaque…

Eh ouais, tous les ans c’est pareil. Fin octobre, on change d’heure. Alors avant, je trouvais ça sympa… On dormait une heure de plus, ni vu ni connu… Tout en sachant très bien que l’été, on redonnerait cette heure gagnée, et qu’on dormirait une heure de moins.

Sauf que voilà, les enfants, eux, le changement d’heure, ils s’en foutent, ils connaissent pas… vu qu’une montre, pour eux, c’est un truc bizarre accroché au poignet de leurs parents. Quand ils ont assez dormi, ils se réveillent. Normal.

Donc évidemment, le matin du changement d’heure, ils se réveillent comme si de rien n’était. Pour ma part, Petit Bout s’est réveillé à 6.00 donc. Bah oui, il croyait qu’il était 7.00, lui. Mouaif, en fait, il croyait même pas qu’il était 7.00 vu que l’heure, il connait pas. Il savait juste que c’était l’heure de se lever et d’engloutir son biberon.

En résumé donc, pour les enfants, le changement d’heure, ça ne change rien en fait. Et pour les parents de jeunes enfants, eh bien c’est juste une belle arnaque. Non seulement ils ne dorment pas une heure de plus. Mais en plus, ils se tapent une journée avec une heure de plus… Sachant que comme il fait nuit une heure plus tôt, le playground à côté de chez nous ferme à 16.00 depuis dimanche (bah oui, ça y est, à 17.00, à Londres, il fait nuit…). A vous de trouver de nouvelles idées pour occuper Petit Bout chez vous pour qu’il se défoule sans retourner votre appartement…

Y avait pas une rumeur comme quoi on devrait abroger cette ineptie?

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :