En attendant Mini Bout – Semaine 17

Week17Ma dix-septième semaine de grossesse touche à sa fin.

Mini Bout grandit toujours. Il mesure à peu près 13cm de la tête aux fesses, pour 140g. Il a donc la taille d’un navet. Ses poumons sont désormais fonctionnels: c’est moi qui respire pour lui mais ses poumons «s’entraînent» en faisant entrer puis sortir un peu de liquide amniotique (Miam…). Il découvre aussi le sens du toucher : il joue avec son cordon ombilical, perçoit mes caresses et s’amuse à effleurer la paroi utérine avec ses pieds.

Bien qu’il bouge énormément, je ne sens toujours pas Mini Bout bouger. Il parait que je devrais pouvoir le sentir depuis la semaine dernière, mais nada… J’ai hâte. Déjà parce que je serais sûre que tout va bien entre deux rendez-vous à l’hôpital (la prochaine écho n’étant que dans un peu plus de trois semaines). Aussi parce que je trouve que ça rend la grossesse plus réelle. C’est tellement chouette de savoir qu’on porte un petit être qui bouge comme bon lui semble.

Côté désagréments liés à la grossesse, j’ai comme la dernière fois les gencives qui saignent énormément, le nez bien pris tous les matins. Et depuis une semaine maintenant, une douleur aigue dans les adducteurs qui me handicape pas mal je dois dire. Ce qui fait que parfois, je me mets à marcher comme une petite vieille. J’avais eu la même chose en plus douloureux lors de ma dernière grossesse, mais ça avait commencé vers 7 mois. Là, c’est un peu tôt j’ai envie de dire. J’en ai parlé à la sage-femme lors de mon rendez-vous des 16 semaines, et un physio devrait me contacter. J’attends toujours…Ca c’est le mauvais côté du système médical anglais ; faut pas être pressé…

La croissance de mon ventre a stagné cette semaine (ouf). Malgré tout, je commence à alterner pantalons de grossesse / pantalons normaux. Evidemment, j’ai bien envie de continuer à porter mes pantalons de tous les jours, mais je dois dire que les pantalons de grossesse sont quand même bien plus confortables, en particulier en fin de journée, ou quand je dois rester assise longtemps. Ils sont encore un peu grands mais ce n’est que l’histoire de quelques semaines a priori. Mais pour le moment, je donne plus l’impression d’avoir abusé de la tartiflette cet hiver que d’être enceinte. Niveau prise de poids, ça va encore : à peu près 300g depuis le début de ma grossesse. Donc je suis bien, je pense.

Niveau fatigue, je remonte la pente peu à peu. Mon rhume est terminé et j’ai repris du poil de la bête. Mais je suis quand même contente d’éteindre la lumière vers onze heures du soir. D’un autre côté, vu que Petit Bout s’est réveillé à six heures du matin cette semaine, autant se coucher tôt.

Crédit Photo : Babycentre.co.uk

Article publié sur SBG

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. En attendant Mini Bout – Semaine 26 | Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :