En attendant Mini Bout – Semaine 18

Week18Ma dix-huitième semaine de grossesse a touché à sa fin.

Mini Bout grandit toujours. Il mesure à peu près 14cm de la tête aux fesses, pour 190 grammes. Il a donc la taille d’un poivron. Cette semaine il a enfin les yeux en face des trous : ses petits yeux sont à leur place définitive et non plus sur les côtés de son visage. Ses paupières sont toujours fermées mais Mini Bout est désormais sensible à une forte lumière si bien qu’il se cache les yeux avec ses mains si la lumière le dérange. Son squelette, qui n’était jusqu’à présent que cartilage commence à se rigidifier de plus en plus. Son système nerveux continue de se développer également, avec l’apparition de la myéline autour de sa colonne vertébrale.

Bien qu’il bouge toujours énormément, je ne sens toujours pas Mini Bout bouger. Je croise les doigts pour que la semaine prochaine soit la bonne. A force de lire partout qu’on sent son bébé bouger plus tôt pour une deuxième grossesse, ça va finir par me stresser cette histoire. Heureusement, la prochaine échographie est dans 15 jours. Patience.

Côté désagréments liés à la grossesse, j’ai toujours les gencives qui saignent énormément, le nez bien pris tous les matins. Ma douleur aux adducteurs commence à s’estomper. Mais dans le doute, je ne suis pas retournée à mon cours de Yoga. J’ai finalement rendez-vous avec un physio dans une semaine. Comme souvent en Angleterre, j’ai reçu ma convocation par courrier. D’après la lettre, j’ai comme l’impression que c’est une consultation de groupe. « Advice class »… Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Est-ce qu’il est vraiment possible que ce soit un cours pour donner quelques conseils pour avoir moins mal ? Je vais de surprise en surprise concernant le système médical dans ce pays… Mais bon. Restons ouvert j’ai envie de dire…Je vous raconterais ça dans deux semaines, mais ça promet d’être drôle.

Sinon, on nous dit toujours que les femmes enceintes ont de beaux ongles, une belle peau et une chevelure de lionne. Niveau ongles, ils poussent vite, mais se dédoublent tous. Niveau peau, je n’ose pas sortir sans le combo BB cream – anti cernes. Pour ce qui est de la chevelure de lionne… faut pas rêver non plus. J’ai des cheveux tellement fins que ça ne m’arrivera jamais. En revanche, je ne les perds plus depuis le début de la grossesse.

La croissance de mon ventre a repris de plus belle cette semaine. D’autant plus quand je mets des vêtements de grossesse. Oui. Un jean, ça contient les débordements. Un pantalon de grossesse avec un élastique en guise de bouton, ça laisse le ventre libre. L’avantage maintenant, c’est qu’on commence à se dire que je suis enceinte et pas que je devrais y aller mollo sur la bière. Niveau prise de poids, j’en suis à à peu près 600g depuis le début de ma grossesse. Toujours dans les normes que je me suis fixée.

Niveau fatigue, ce n’était pas vraiment ça cette semaine. Mais ce n’était pas à cause de la grossesse. Plutôt à cause de Petit Bout qui nous a fait des réveils nocturnes toutes les nuits. Ses heures de prédilection : entre minuit et trois heures du matin. Un vrai bonheur ; Mais sinon, j’ai l’impression que je reprends du poil de la bête.

Crédit Photo : Babycentre.co.uk

Article publié sur SBG

Publicités
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. En attendant Mini Bout – Semaine 26 | Le Monde de Petit Bout
  2. En attendant Mini Bout – Semaine 26 | Le Monde de Petit Bout
  3. En attendant Mini Bout – Semaine 29 | Le Monde de Petit Bout
  4. En attendant Mini Bout – Semaines 30, 31… et 32 ! | Le Monde de Petit Bout
  5. En attendant Mini Bout – Semaines 33 à 36, en vacances | Le Monde de Petit Bout
  6. En attendant Mini Bout – Semaines 37 et 38 | Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :