En attendant Mini Bout – Semaine 19

Week19Cette semaine est passée comme une lettre à la poste et j’ai pris un peu de retard dans mon suivi hebdomadaire. Ma dix-neuvième semaine de grossesse est belle est bien terminée.

Mini Bout grandit toujours. Il mesure à peu près 15cm de la tête aux fesses, pour 240g. Il a donc la taille d’une grosse tomate cœur de bœuf. Cette semaine, ses oreilles ont enfin pris leur place définitive et il va bientôt pouvoir entendre. Sa peau est extrêmement fine et transparente et on peut voir toutes ses veines.

Il est possible à partir de maintenant de savoir si j’attends un garçon ou une fille. Si c’est une fille, son vagin, son utérus et les trompes de Fallope sont déjà en place. Si c’est un garçon, on pourra reconnaître son pénis lors de la prochaine échographie. Ca tombe bien, la prochaine échographie est la semaine prochaine (je compte les jours, parfois plusieurs fois par jour, histoire d’être sûre) et nous sommes plus que déterminés à vouloir connaître le sexe de notre petit deuxième. Pour le premier, j’aurais préféré ne pas savoir (puisque je me fichais royalement de ce que ça allait être, donc autant avoir la surprise), mais Gros Bout devait savoir. C’était pratiquement une question de vie ou de mort. Donc j’ai dit d’accord. En revanche pour le deuxième, comme on se dit que nous n’en ferons pas de troisième, on a vraiment envie de savoir si ce sera une fille ou un garçon autant l’un que l’autre. Comme nous avons déjà eu un garçon, on aimerait bien avoir une fille ce coup-ci. Mais bien évidemment, si c’est un deuxième garçon, nous serons très heureux également. Le plus important, c’est que le bébé soit en bonne santé.

Cette semaine a été une semaine importante pour moi. J’ai enfin senti bouger Mini Bout ! J’avais oublié combien c’était chouette et comme ça donnait une toute autre dimension à la grossesse. Sentir ce petit être taper contre votre ventre me fait encore plus prendre conscience de la réalité de cette grossesse et de la magie que c’est de porter un enfant. OK, nous les femmes, on a nos machins tous les mois, on doit s’épiler et tout et tout…mais on a la chance de sentir un bébé bouger dans notre ventre… Ca vaut quand même tous les petits désagréments du monde non ?

Côté désagréments liés à la grossesse, rien de bien neuf depuis la semaine dernière : gencives qui saignent,  le nez toujours bien pris le matin. Ma douleur aux adducteurs va mieux, mais je sens que c’est très latent, donc je fais attention. J’ai donc arrêté le yoga (mais pas le chocolat…). On verra ce que dit le physio.

La croissance de mon ventre continue en beauté… Ma grossesse peut éventuellement passer inaperçue, mais si on y regarde à deux fois, on ne peut pas se tromper ; C’est bien un petit bébé la dedans. Je n’ai même pas essayé d’enfiler un pantalon normal cette semaine. Quant aux t-shirts, il faut que j’aille faire un peu les boutiques, les miens sont tous devenus trop courts.

Niveau prise de poids, tout s’accélère : j’en suis maintenant à à peu près 1Kg200g depuis le début de ma grossesse. Je suis un peu hors des limites que je me suis fixée, donc il faudrait que je me mette à faire un peu attention à ce que j’engrange dans la journée, surtout que je ne fais plus de sport et que je marche beaucoup moins avec cette satanée douleur aux adducteurs.

Niveau fatigue, c’est de pire en pire, mais pas à cause de la grossesse. Petit Bout nous a fait une double otite et une angine blanche la semaine dernière. Les nuits ont donc été ultra courtes (parfois uniquement deux heures de sommeil) et les journées ultra longues (pas de sieste et un bébé désagréable, colérique, hurlant… normal me direz-vous, mais ça n’empêche que c’est usant…

Un bon gros rhume me prend la tête dans un étau depuis hier soir, bref, j’enchaine…

Crédit Photo : Babycentre.co.uk

Article publié sur SBG

Publicités
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Ca me rappelle des souvenirs tout ça…:)
    (je suis maman de mon 1er bébé qui a 6 mois aujourd’hui, un ptit mec aussi).

    Perso je n’ai pas spécialement aimé être enceinte, mis à part pour sentir bouger le bébé (et encore, à la fin j’en avais marre), mais c’est sûr que c’est une période vraiment à part. Et puis quand le bébé est enfin là, quel bonheur ! 🙂

    Plein de belles choses pour la suite !

    Réponse
    • Merci!
      Pour ma part, j ai adoré être enceinte la première fois, mais la je vis les choses un pe différemment je dois dire.
      Déjà j ai été pas mal malade les premiers mois, ensuite, grâce à cet hiver interminable, je n arrive pas a me sortir de mes rhumes et comme le temps me porte sur les nerfs, je trouve le temps un peu long je dois dire. Et puis tout simplement, un bébé et quelques années de plus doivent un peu changer les choses également

      Mais j aime toujours autant ce sentiment de me dire que je porte un petit être au creux de moi et vraiment, depuis que je le sens bouger, ma grossesse à pris une autre dimension et j ai hâte de faire cette rencontre tant attendue dans quelques mois!

      À bientôt

      Réponse
  1. En attendant Mini Bout – Semaine 26 | Le Monde de Petit Bout
  2. En attendant Mini Bout – Semaine 26 | Le Monde de Petit Bout
  3. En attendant Mini Bout – Semaine 29 | Le Monde de Petit Bout
  4. En attendant Mini Bout – Semaines 30, 31… et 32 ! | Le Monde de Petit Bout
  5. En attendant Mini Bout – Semaines 33 à 36, en vacances | Le Monde de Petit Bout
  6. En attendant Mini Bout – Semaines 37 et 38 | Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :