En attendant Mini Bout – semaine 20

Grosse étape : la moitié de ma grossesse est derrière moi ! J’ai passé le cap des 20 semaines.

Week20Mini Bout grandit toujours. Il mesure à peu près 16.5cm de la tête aux fesses (25.5cm de la tête aux talons), pour 300g. Il a donc la taille d’une banane.

Il bouge et donne beaucoup de coups de pieds (que je peux désormais sentir) et je vois même parfois mon ventre bouger. Ses muscles se développent et se renforcent chaque jour, ses mouvements se font de plus en plus intenses. Il commence à réagir aux stimuli extérieurs car ses sens se développent. Ses ongles commencent à se former, sa peau s’épaissit et ses empreintes digitales sont déjà déterminées.

Côté désagréments liés à la grossesse, à mes gencives qui saignent et à mon nez toujours bien pris le matin se sont ajoutées les jambes lourdes. Je n’ai déjà pas une très bonne circulation du sang en temps normal, donc rien de bien surprenant.

J’ai finalement eu mon rendez-vous chez le physio pour mes douleurs aux adducteurs. Il s’est donc bien avéré que c’était un cours ! Nous étions deux (la troisième jeune-femme n’est pas venue) et par chance, elle avait le même problème que moi : douleurs dans l’aine (appelé SPD ici en Angleterre). Donc le cours a pu être optimisé sur ces problèmes là. Pendant plus d’une heure et demie, nous avons pu comprendre pourquoi nous avions mal (la faute à la relaxine, hormone que nous secrétons quand nous sommes enceinte, et qui fait que les ligaments se distendent), quelles positions éviter, quels exercices faire régulièrement, ainsi que les meilleures positions à adopter tout au long de la journée pour avoir moins mal et pour que les choses n’empirent pas. Et si tout ça n’aide pas, on peut prendre rendez-vous avec un physio, cette fois pour être auscultée. Je pense quand même que les exercices vont aider, donc je vais attendre un peu avant de prendre rendez-vous. On verra bien. En attendant, le yoga, c’est fini ! Sports conseillés : le rameur (pour le cardio) et le Pilate (pour la musculation). Je suis un peu déçue de devoir abandonner le yoga, mais je me dis que c’est pour la bonne cause. Je me remettrai doucement au sport après la grossesse.

La croissance de mon ventre continue en beauté… Après les pantalons de grossesse, j’ai dû investir dans quelques T-shirts, les miens étant tous devenus trop courts. Heureusement, c’est les soldes, donc j’ai fait de bonnes affaires chez Gap Maternity.

Niveau prise de poids, j’ai réussi à stabiliser un peu la prise de poids. 100g cette semaine uniquement, ce qui m’amène donc à 1,3Kg depuis le début de ma grossesse. Allez, à partir de la semaine prochaine, je prends des photos !

Niveau fatigue…c’est au deuxième trimestre qu’on est censé être le plus en forme…j’attends donc avec impatience que mon deuxième rhume veuille bien s’envoler.

Crédit Photo : Babycentre.co.uk

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