En attendant Mini Bout – semaines 24 et 25

Oui, je sais, la rédaction de l’épisode de ma 24ème semaine de grossesse est passée à l’as. Mais c’était pour la bonne cause. J’étais en vacances avec Gros Bout et Petit Bout. Donc j’avais d’autres chats à fouetter j’étais en train de bouquiner au soleil. Bref, résultat, ma 25ème semaine de grossesse est derrière moi. « Plus que » 15 avant de faire connaissance avec Mini Bout !

Cette dernière grandit toujours. Elle mesure plus de 30 cm (un gros épi de maïs) de la tête aux talons, pour environ 660g, soit le poids d’un gros navet.

Week17

La miss a été assez calme pendant les vacances. Résultat, Gros Bout n’a toujours pas  pu sentir ses coups en posant sa main sur mon ventre, bien qu’il m’enduise le ventre tous les soirs d’huile d’amande douce (oui, histoire d’éviter les vergetures, je m’enduis le ventre du baume Cowshed Udderly Gorgeous le matin, et il m’enduit d’huile d’amande douce le soir. Comme ça avait bien marché pour ma première grossesse, j’ai repris les mêmes produits !). Bon, vu que je prends du poids bien plus vite pour cette grossesse, j’espère que les résultats seront également au rendez-vous .

Où en est Mini Bout de sa croissance ? Elle commence à prendre toute la place dans mon utérus. Elle peut désormais attraper ses pieds. Ses organes grandissent de manière très rapide, les cellules nerveuses sont à leur place et vont se relier entre elles. Ses papilles sont terminées, les bourgeons dentaires se développent et se préparent déjà à l’arrivée des dents de lait en sécrétant de l’ivoire. Ses empreintes digitales sont encore en train de se former. Ses bronches commencent à se développer également Sa peau s’est épaissie mais elle est encore un peu fripée car Mini Bout n’a pas encore de graisse. Ses yeux sont toujours fermés mais les cils et les sourcils sont apparus. Son système immunitaire se met en place car son organisme commence à produire des globules blancs.

Côté désagréments liés à la grossesse, rien de bien méchant toujours : gencives qui saignent, à tel point que j’ai pris rendez-vous chez le dentiste cette semaine. Je crois qu’un petit détartrage s’impose. Nez très congestionné, surtout depuis les quelques heures d’avion. La douleur aux adducteurs est revenue. Je crois que cette fois, c’est peut-être le poids de mon ventre plus qu’autre chose. Des sciatiques latentes, en particulier quand je reste dans une position inconfortable trop longtemps.

Depuis la semaine dernière, j’ai également droit aux crampes dans les mollets toutes les nuits. Je vais essayer de boire un peu plus d’eau pendant la journée. J’avoue que je ne suis pas très sérieuse de ce côté-là.

Et surtout, comme mini bout pousse bien, je sens le début d’une gêne au niveau des côtes (pieds, mains, je ne sais pas ce que c’est, mais ça me titille).

Le soleil des vacances ne m’a pas trop réussi. Même si j’ai été prudente (je ne m’exposais au soleil que le matin et en fin d’après midi, et je mettais de l’écran total sur le corps et le visage très régulièrement), j’ai eu quelques réactions cutanées (petits boutons sur les bras, sécheresse extrême de la peau du visage). Je ne me suis donc pas du tout exposée au soleil les deux derniers jours. Ça promet pour cet été !

La croissance de mon ventre continue en beauté. Niveau prise de poids, je n’ose le dire. Bon allez, parce que c’est vous… Plus de 2 kg ces deux dernières semaines. Ce qui m’amène donc à un lamentable 5 kg depuis le début de ma grossesse. Laissez-moi vous dire que je n’en suis pas fière… Mais bon, c’est la faute des buffets à volonté aussi. Non, parce que les vacances all inclusive, c’est top, sauf pour la prise de poids. Je m’explique :

– le matin, buffet géant avec pains en tous genre et mini viennoiseries (les mini viennoiseries, c’est traître, on en mange deux fois plus, surtout quand elles sont toutes chaudes), fruits (là n’est pas le problème bien évidemment…), œufs sous toutes leurs formes, à la demande, et, mon pécher mignon, des crêpes… avec du Nutella. Evidemment, j’en ai mangé tous les matins (en plus des viennoiseries et de la baguette bien craquante qui nous manque tant à Londres).

– le midi, apéro : houmous, crudités, tapenade, purée de tomates à l’huile d’olive

– Suivi du buffet du déjeuner, lors duquel on mange à peu près trois fois plus que pour un repas normal, sur fond d’excuse : « c’est juste pour goûter », « on n’en mange jamais », « roooo, juste une cuiller, histoire de », « j’hésitais entre la tarte aux fraises et la tarte au kiwi, donc j’ai pris les deux », j’en passe.

– Crêpes à la demande à 4h au bord de la piscine, au cas où le buffet du midi n’aurait pas été suffisant

– Apéro du soir (voire apéro du midi)

– Buffet du soir (voire buffet du midi).

Donc deux kilos dans les dents le ventre. Bien fait pour moi. Mais aucun regret finalement. C’était tellement bon !

Bref… Mon bidon ressemblait à ça cette semaine. Trop la star avec les lunettes de soleil… J’ai quand même meilleure mine que la dernière fois, non ?

Semaine 25

Article publié sur SBG

 

Crédit Photo (navet) : Babycentre.co.uk

 

Publicités
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. En attendant Mini Bout – Semaine 26 | Le Monde de Petit Bout
  2. En attendant Mini Bout – Semaine 26 | Le Monde de Petit Bout
  3. En attendant Mini Bout – Semaine 29 | Le Monde de Petit Bout
  4. En attendant Mini Bout – Semaines 30, 31… et 32 ! | Le Monde de Petit Bout
  5. En attendant Mini Bout – Semaines 33 à 36, en vacances | Le Monde de Petit Bout
  6. En attendant Mini Bout – Semaines 37 et 38 | Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :