En attendant Mini Bout – Semaines 27 et 28

J’ai l’impression que le temps passe de plus en en plus vite. Ma 28ème semaine de grossesse est derrière moi. Plus que 12 semaines. 12 semaines avant de tenir ce petit être. J’ai beau être enceinte depuis 6 mois, je crois que j’ai toujours du mal à réaliser vraiment que nous allons bientôt être quatre. 12 semaines… même pas 3 mois. D’ici là, 1 semaine de vacances entre amis, 3 semaines avec Petit Bout en Bretagne avec mes parents… Un éventuel achat de maison, qui impliquerait donc la recherche d’une nouvelle nounou / crèche, certainement des travaux, des cartons, un déménagement, un déballage de cartons avec un bébé et un enfant de deux et demi… Ca me stresse un peu… Donc je me dis qu’on ne trouvera rien à notre goût d’ici là…

Mais il est vrai que les trois étages et le bruit incessant la nuit (on habite sur une grosse artère, avec livraisons en tous genres à toute heure de la nuit, avec des livreurs qui ont bien autre chose à penser que 90% des gens dorment à 3 heures du matin…), ce serait bien d’arrêter. Bref. Je m’égare.

Mini Bout grandit toujours. Elle mesure plus de 37cm de la tête aux talons, pour environ 1 kg. Bref, elle pèse donc le poids d’un chou chinois. Vu le poids que je prends, j’ai l’impression que c’est plutôt une grosse pastèque.

Où en est Mini Bout de sa croissance ?

Elle dort et se réveille à intervalles réguliers et peut sucer son pouce ou ses doigts. Certains experts pensent même que les bébés peuvent même commencer à rêver dans le ventre de leur mère à partir de maintenant. De quoi? Mystère.

Pour l’instant, elle n’a pas le hoquet, alors que Petit Bout, lui, l’avait extrêmement souvent.

De mon côté, je commence à fatiguer. Le détartrage a amélioré un peu les choses, mais mes gencives saignent toujours beaucoup. J’ai également l’impression d’avoir une sinusite perpétuelle (oui, même quand je n’ai pas le rhume).

On a pas mal crapahuté ces derniers temps et résultat, ma douleur aux adducteurs est revenue, puissance 12. Si bien que j’ai même mal en dessous du bassin. Et comme ça me fait mal, je dois marcher moins bien, et comme je marche moins bien, une sciatique est en train de se déclencher. Bref, j’ai l’impression d’être une vraie mamie quand je me déplace dans la rue, et j’essaie finalement de marcher le moins possible.

Sinon, j’ai l’impression que quelqu’un pousse sur mes côtes dès que je suis assise. C’est assez désagréable, en particulier après les repas, mais au moins, Mini Bout ne me donne pas (encore ?) de grands coups de coude ou de pieds dedans.

La croissance de mon ventre continue en beauté et niveau prise de poids, +6 kg environ au compteur depuis le début de ma grossesse. J’essaie de faire attention, sans grand succès (je suis faible…), En plus, on sort pas mal ces temps-ci (on se dit qu’après la naissance, les sorties ne seront plus qu’un doux souvenir pour quelques semaines en tous cas), donc ça n’aide pas. Je crois que je vais donc prendre bien plus de poids que pour ma grossesse précédente…affaire à suivre.

La preuve en photos ! Je ne voudrais pas mettre ça sur le dos des rayures horizontales, mais bon…

Semaine28 2 bis

Semaine28bis

Si vous voulez accéder aux épisodes précédents, c’est par là :

Semaine 26, Semaines 24-25, Semaine 23, Semaines 21-22, Semaine 20

Semaine 19, Semaine 18, Semaine 17, Semaine 16

Article publié sur SBG

Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. En attendant Mini Bout – Semaine 29 | Le Monde de Petit Bout
  2. En attendant Mini Bout – Semaines 30, 31… et 32 ! | Le Monde de Petit Bout
  3. En attendant Mini Bout – Semaines 33 à 36, en vacances | Le Monde de Petit Bout
  4. En attendant Mini Bout – Semaines 37 et 38 | Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

