En attendant Mini Bout – Semaine 29

Et de 29 ! Plus que 11 semaines avant le D-day comme on dit ici.

Mini Bout grandit toujours. Elle mesure plus de 38cm de la tête aux talons, pour un peu moins de 1.2 kg. Bref, elle a la taille d’une courge.

Où en est Mini Bout de sa croissance ?

Ses cheveux poussent et sa tête devient plus grosse histoire de faire de la place à un cerveau qui se développe à la vitesse grand V.

Cette semaine, presque tous les bébés réagissent au bruit et à la lumière.

Ses besoins nutritionnels atteignent un maximum ce trimestre. Je vais donc devoir faire le plein de protéines, de vitamines C, d’acide folique, de fer et de calcium (200g sont nécessaires pour le squelette de mini bout tous les jours). Heureusement, les glaces contiennent du calcium.

De mon côté, je commence à fatiguer. J’essaie toujours de ménager mes adducteurs. Ca allait d’ailleurs un peu mieux cette semaine.

J’ai l’impression d’être une vieille. Les 3 étages à pieds avec les courses commencent à être difficiles. Quand je pousse petit bout dans sa poussette en côté, j’ai l’impression de courir le 100m.

Contrairement à ma grossesse précédente, je dors plutôt bien la nuit. Je suis bien contente d’éteindre la lumière vers 10.30 et le réveil reste dur vers 6.30 quand Petit Bout nous réveille de sa douce voix son « MAMAAAAN !!!!! BIBERON !!!!  » quotidien. A vos ordres mon capitaine…

Sinon, je suis d’une maladresse folle cette semaine (ça a commencé dès le début de ma grossesse, mais ça empire avec le temps) : j’en mets partout dès que j’essaie de cuisiner, les couverts tombent systématiquement à côté du panier dans le lave-vaisselle, mes verres sont tous dépareillés (si on veut être plus de 5 à diner, c’est un problème).

La croissance de mon ventre continue en beauté et niveau prise de poids, +6.8 kg environ au compteur depuis le début de ma grossesse. Cette fois j’essaie vraiment de faire attention. Ce n’est juste pas possible de prendre plus de 500g par semaine à ce stade de ma grossesse. Mini Bout ne fait qu’un peu plus d’un kilo. J’ai donc 5 bons kilos de plus. OK. Ca passe dans un débit sanguin plus élevé, le placenta, le liquide amniotique, un peu de rétention d’eau, mais quand même. Mini Bout est censée encore prendre deux bons kilos donc rien qu’avec sa prise de poids à elle, j’arrive pratiquement à mon poids pour ma première grossesse.

J’ai donc arrêté de remplir le congélateur de Mars glacés et d’esquimaux. En revanche, j’ai trouvé des spéculos au chocolat. Ce n’est pas de ma faute, je cherchais des spéculos pour faire un Cheese-cake vu qu’on reçoit des amis à diner samedi soir. Résultat, pas de spéculos nature pour mon cheese-cake, mais un paquet de spéculos au chocolat dans mon placard plus pour longtemps.

Allez hop. Pas de rayures horizontales pour la photo d’aujourd’hui.

Semaine 29 2 bis

Si vous voulez accéder aux épisodes précédents, c’est par là :

Semaines 27-28, Semaine 26, Semaines 24-25, Semaine 23, Semaines 21-22, Semaine 20

Semaine 19, Semaine 18, Semaine 17, Semaine 16

Article publié sur SBG

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. En attendant Mini Bout – Semaines 30, 31… et 32 ! | Le Monde de Petit Bout
  2. En attendant Mini Bout – Semaines 33 à 36, en vacances | Le Monde de Petit Bout
  3. En attendant Mini Bout – Semaines 37 et 38 | Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

