En attendant Mini Bout – Semaines 30, 31… et 32 !

Et de 32 ! Plus que 8 semaines ! Je vous donne un peu moins de nouvelles ces temps-ci, parce que franchement, rien de neuf sous le soleil la pluie. Mini Bout grandit toujours. Elle mesure plus de 41cm de la tête aux talons, pour à peu près 1.7 kg. Bref, elle pèse le poids d’une noix de coco.

Où en est Mini Bout de sa croissance ?

Pas grand-chose de neuf en fait. Mini Bout prend du poids et sa peau est donc un peu moins fripée.  En trois semaines elle a pris 500g. Ses mouvements respiratoires, jusque là irréguliers, ont désormais un rythme constant. Elle ouvre et ferme les yeux. Elle réagit aux sons, à la lumière, et aux caresses. J’ai vraiment l’impression d’avoir un petit Alien dans le ventre par moment tant je la sens bouger. Mais clairement, elle commence à avoir un peu moins de place pour faire ses soubresauts.

De mon côté, je commence à fatiguer. Encore une crève carabinée, type bronchite/sinusite. Ca fait déjà une semaine que ça traine, et je m’en sors à peine. Je mets ça sur le dos de mon vaccin contre la coqueluche (en recrudescence ici, donc on propose à toutes les femmes enceintes de 28 à 38 semaines de se faire vacciner. Comme ça, la maman ne l’attrape pas, mais surtout, le bébé est immunisé à sa naissance aussi, jusqu’à ce qu’il ait droit lui aussi à ses vaccins à lui), mais je crois que c’est juste ce temps dégueu qu’on se tape. Non mais sérieusement. Dix degrés mi juin… On ne se ficherait pas un peu de nous ? C’est quoi cet hiver qui dure depuis le mois d’octobre ? Je sais que l’Angleterre n’est pas réputée pour son soleil, mais quand même. Ca fait 7 ans qu’on habite ici, et c’est bien la première fois qu’on a un temps pareil. Bref. Vivement les vacances ; je pars en Bretagne histoire d’avoir une météo plus clémente. Disons que je n’aurais pas de problèmes de grossesse liés à la canicule…Et si j’ai les jambes lourdes, je pourrais aller les tremper dans l’eau à 17 degrés. On se console comme on peut hein.

Sinon, ma semaine pré-vacances va être chargée : rendez-vous chez l’ostéo histoire qu’il essaie de faire quelque chose contre ces vilaines sciatiques. Rendez-vous de routine avec la sage femme et prise de sang de contrôle. Mais surtout, troisième et dernière écho ! D’habitude, on n’a le droit qu’à deux échos en Angleterre, mais pour cette grossesse, mon hôpital m’en a proposé trois. J’aurais donc une chance supplémentaire de voir Mini Bout dans mon ventre une dernière fois avant la naissance ! Finalement, on a décidé de ne pas emmener Petit Bout. Comme il est plutôt du genre à courir partout, à toucher à tout et à faire des colères quand il n’a pas toute notre attention, ça nous a semblé plus approprié. On le laissera donc à son parrain pendant qu’on regarde tranquillement notre petite crevette.

La croissance de mon ventre continue en beauté et niveau prise de poids, +7.5 kg environ au compteur depuis le début de ma grossesse. J’ai comme l’impression que faire attention à ce que je mange ne change pas grand-chose en fait… Et voir mon frigo vide me rend un peu triste. Mais au moins plus de tentation !

Allez hop. La photo de la semaine !

32 weeks 2 bis

Si vous voulez accéder aux épisodes précédents, c’est par là :

Semaine 29, Semaines 27-28, Semaine 26, Semaines 24-25, Semaine 23, Semaines 21-22, Semaine 20

Semaine 19, Semaine 18, Semaine 17, Semaine 16

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. En attendant Mini Bout – Semaines 33 à 36, en vacances | Le Monde de Petit Bout
  2. En attendant Mini Bout – Semaines 37 et 38 | Le Monde de Petit Bout

Laisser un commentaire

