En attendant Mini Bout – Semaines 37 et 38

Plus que deux semaines, tout au plus avant de faire connaissance avec Mini Bout.

Je suis donc rentrée de vacances il y a quelques jours et les choses se sont un peu précipitées depuis mon retour. En gros, j’ai passé la majeure partie de mon temps à l’hopital.

Cours d’accouchement, cours d’alaitement. J’aurais pu m’en passer, mais je sentais que j’avais besoin d’une petite picure histoire de me rappeler le principal : quand aller à l’hopital, comment ça se passait, et puis comment mettre mon enfant au sein. Tout le monde dit que c’est naturel, mais pour ma part, je me souviens particulièrement bien que la position à adopter était tout sauf naturelle pour moi. Donc, bon, j’ai passé pas mal de temps à réapprendre le naturel on va dire.

Mais surtout, j’ai du faire pas mal de tests en raison d’un niveau de sucre trop élevé dans mes prises de sang … d’il y a un mois… Oui oui, vous lisez bien. Un mois. Personne n’a jugé bon de me prévenir pendant mes vacances, ni par téléphone, ni par mail. J’avais bien essayé d’obtenir les résultats par e-mail ou par téléphone, aucun succès. Bref, à mon retour, j’ai donc été bonne pour le GTT (Glucose Tolerance Test), qui s’est avéré positif. Je fais donc du diabète gestationnel. C’est balot quand même de ne pas m’avoir prévenue sachant que pendant un mois, je ne me suis pas privée de chocolat, de sucre, de crèpes bretonnes, de pâtes…

Bref, une fois le résultat obtenu, j’ai eu droit à toute une batterie de rendez-vous : avec une diététicienne, une nurse spécialisée dans le diabète gestationnel, une obstétricienne, un échographe, re-la diététicienne…

J’ai donc été pas mal occupée physiquement, et surtout moralement.

Où en est Mini Bout de sa croissance ?

Grâce au dernier scan, je sais maintenant que MiniBout pèse environ 3.2Kg. Donc un gros bébé, comme on pouvait s’y attendre avec un diabète gestationnel non traité pendant des semaines. Mais le poids n’a pas l’air de les affoler. Donc a priori, pas de césarienne de prévue, ni de déclenchement trop prématuré. Elle continue donc de grossir (pas trop j’espère quand même) et commence à être un peu à l’étroit dans mon ventre. Je la sens moins bouger qu’avant.

De mon côté, je commence à en avoir un peu assez de mon état. J’ai toujours aussi mal au dos avec ces crises de sciatique qui se font de de plus en plus fréquentes. Ma visite chez l’ostéo n’a malheureusement rien changé (à part me delester de quelques précieux billets). J’ai les pieds tellement gonflés que je ne les reconnais plus – mes petites marches les pieds dans l’eau en Bretagne me manquent terriblement, et le jet d’eau froide ou mettre les pieds en l’air dans la journée ne changent rien à l’affaire. J’ai l’impression que mes pieds ne m’appartiennent plus. Ils sont douloureux comme si c’était de gros bleus géants.. Mon ventre m’encombre et je deviens la flemme incarnée. Quand je fais tomber quelque chose par terre, j’en viens à me demander s’il faut vraiment que je le ramasse.

Côté prise de poids, je dois dire que ça « stagne » un peu, régime alimentaire pour limiter les sucres oblige. Enfin quand je dis stagne, c’est relatif à mon état, on se comprend bien! Donc j’en suis à +11Kg depuis le début de ma grossesse. Si je pouvais éviter de dépasser 12Kg ce serait bien. Mon but de ne pas dépasser les 10Kg s’est envolé 🙂

Allez hop. La photo de la semaine !

Semaine 38

Si vous voulez accéder aux épisodes précédents, c’est par là :

Semaines 33 à 36, semaines 30 à 32

Semaine 29, Semaines 27-28, Semaine 26, Semaines 24-25, Semaine 23, Semaines 21-22, Semaine 20

Semaine 19, Semaine 18, Semaine 17, Semaine 16

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :