Porter son petit bout

Bon, perso, j’habite au troisieme étage sans ascenseur, et sortir avec Petit Bout, c’est un peu l’expédition à chaque fois.

Donc on a une poussette, dont le chassis reste cadenassé au RDC (ouf…c’est toujours ça de moins), donc il ne me reste « plus » qu’à descendre / monter Petit Bout dans son siège. Sauf que maintenant, Petit Bout pèse plus de 9Kg. Plus les 4Kg du siège…bref, les trois étages, je les sens (et mon dos souffre de plus en plus je dois dire). A tel point que j’en suis presque à faire un aller-retour supplémentaire pour aller chercher le siège…

Crédit photo : Mamas and Papas

Bref, on a aussi un porte bébé, le Morph, de Mamas and Papas (grosso modo c’est un harnais avec une coque détachable dans laquelle vous mettez le petit bout). C’est Gros Bout qui voulait absolument prendre celui-là. Il a sucombé au « il a été élu produit de l’année vous savez ». Bref. Moi, je trouve qu’il n’est pas hyper pratique (trop long à mettre et à régler), qu’il prend beaucoup de place une fois plié pour voyager, et surtout, il me fait quand même un peu mal au dos (je l’ai peut-être mal réglé).

Mais le principe du sans poussette est quand même sympa : on peut rentrer dans les magasins qu’on veut, sans avoir à compter le nombre de marches, calculer la largeur de la porte d’entrée ou l’espace entre les rayonnages pour savoir si avec une poussette, c’est possible. Et puis pour remonter les 3 étages, c’est quand même plus pratique. Au lieu de tout prendre dans le dos, je travaille mes cuisses !

Crédit photo : Babylonia

Mais bon, comme vous l’aurez compris, je ne suis pas fan du porte-bébé que j’ai. Pendant des vacances, mon frère adoré m’a offert un hamac BB.Sling Babylonia. Au départ, j’avais décidé de ne pas acheter ce genre de produit à cause de certains articles que j’avais lu, qui faisaient état de mort du nourisson (étouffé dans le hamac… Quelle horreur…). Mais maintenant, Petit Bout étant « bien plus grand », je trouve le concept plutôt sympa. Bon au début, j’ai trouvé ça mal pensé. Malgré une longue étude du manuel d’utilisation en images, Petit Bout glissait dans la ceinture et je me retrouvais limite à devoir le porter moi-même. Mais j’ai persévéré.

En rentrant à Londres, j’ai trouvé sur Internet des vidéos expliquant parfaitement le portage , les différentes manières de porter son bébé, et surtout, comment le mettre correctement dans la ceinture. (Vous pouvez aller sur Sakurabloombabysling’s channel, c’est la que j’ai trouve les meilleures videos. Elles sont en anglais, mais les images, c’est de toutes façons très parlant…) Et depuis, je suis une inconditionnelle. C’est hyper pratique, ça prend vraiment peu de temps pour placer son bébé, en voyage, ça ne prend pas de place dans un sac. En plus, il y a  vraiment beaucoup de choix de couleurs donc c’est bien agréable d’avoir un produit qui vous ressemble. Bref, tout ce que je cherchais!

Crédit photo : Babylonia

Mon frère a choisi le Pineapple pour moi, ça va avec tout et ça fait très Paul Smith 🙂

Si prochain enfant il y a, je m’y mettrai plus tôt, et je crois que je m’en servirai même à la maison, histoire d’avoir les mains libres!

Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé.

Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Ah oui ça fait très Paul Smith! Je crois que le père de mon petit bout aimerait beaucoup… C’est vrai qu’être maman ça développe les biceps et tout et tout 😉

    Réponse

Laisser un commentaire