Petit Tag de début de semaine

Ca faisait longtemps que je n’avais pas été taguée ! Donc c’est avec grand plaisir que je réponds à celui de Sweet Mome. Comme ça, on fera plus ample connaissance.
 
  • Un rituel le matin?
Lever de Petit Bout vers 7.00 (en ce moment plutôt 6.30 malheureusement), changeage de couche puis biberon sur le canapé l’un contre l’autre.
 
  • Thé ou café ?
Plutôt café ces temps ci! Une bonne grosse tasse de café en poudre le matin, voire deux, histoire d’être sûre. Le week-end, je m’accorde les cafés nespresso, c’est fête!
 
  • Le plat pour lequel tu te damnerais
Tout comme Sweet Mome, je suis une vraie gourmande. Et je préfère de loin le salé. Genre je préfère un bol de noix de cajou à une tablette de chocolat.
Mais mon plat préféré, je crois que c’est le poulet rôti de ma maman, accompagné de ses petits marrons et oignons, et de ses pommes chaudes. Si on peut rajouter un petit coup de rouge là dessus, je dis pas non!
 
  • Alcool ou pas?
Oui, oui, et encore oui. Un petit verre, ça fait du bien… Pas tous les jours hein. Mais quand même! Et puis c’est plein d’anti-oxydants (on se rassure comme on peut!).
 
  • Il y a quoi sur ta table de chevet en ce moment?
Une veilleuse en cas de réveil nocturne de Petit Bout, de la crème pour les mains (avec ce froid, c’est double dose), une bouteille d’eau, un magazine et deux bouquins : La Délicatesse, que je viens de terminer et sur lequel il faudrait que je fasse un petit billet, et Elle s’appelait Sara qu’il faudrait que je commence.
 
  • Une musique en boucle en ce moment?
En ce moment, pas grand chose je dois dire. Je trouve que la musique ces derniers temps, c’est quand même pas terrible terrible. Donc je suis avec mes vieilles playlists 😦
 
  • Une série TV ou un film à faire découvrir?
On est des gros fans de série à la maison. Et depuis Friends et 24, on en a visionné des heures entières. C’est donc dur de choisir, mais à bien y réfléchir, je dirais Damages quand même. Grosso modo, c’est l’histoire de Patty Hewes, avocate talentueuse qui est à la tête de l’un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, et qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur. Patty Hewes va devenir son mentor et son pire cauchemar. Un super casting. Un super thriller. Des coups bas dans tous les sens. Et une Glenn Close au sommet de son art.
 
  • Pour finir, un projet pour les mois ou l’année qui vient?
Plein! Notre mariage en mai, retrouver un boulot qui me permette de reprendre une vie sociale et de  prendre soin de Petit Bout (ça doit bien exister quand même, non?)
 
Histoire d’en savoir un peu plus sur mes copines blogeuses, je propose à Une Maman créative et French Girl in London de répondre à ces petites questions!
Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Hi, hi j’aurai 2 ou 3 réponses bien similaires 😉 biz

    Réponse
  2. Moi aussi en ce moment je me demande s’il existe un boulot qui puisse permettre de concilier la vie de maman et la vie sociale. Je suis censée reprendre en septembre le boulot, mais je dois avouer que les journées à rallonge et la pression des délais à tenir me font beaucoup moins vibrés depuis que je suis maman, alors je me dit qu’il doit bien exister un boulot pour que je m’épanouisse sans perdre de vue mon petit bébé!

    Et merci pour la série, je viens de finir la plupart des séries en cours et je sens que j’ai trouvé laquelle commencer 🙂

    Super! merci d’avoir répondu et d’avoir fait tourner 🙂

    Réponse
    • Perso, j’ai démissionné un peu avant de devoir reprendre le boulot. Je ne me voyais pas revenir dans mon acienne boite. Comme les premiers mois avaient été éprouvants avec Petit Bout, j’étais trop crevée et n’avais plus le courage de reprendre un boulot avec des conflits quotidiens, de me battre contre des montagnes tous les jours. Aujourd’hui, je regrette un peu car il est plus facile je pense de reprendre le boulot dans son ancienne boite ou on a déjà fait ses preuves que dans une nouvelle ou finalement, on ne nous connait pas. En plus ce n’est pas la meilleure période pour chercher du boulot, et surtout, tous les postes qu’on me propose sont à plus d’une heure de transport de chez moi, ce qui n’est tout simplement pas faisable avec un enfant.
      Bref, j’espere que je vais quand même retrouver quelque chose; et que toi aussi trouvera chaussure à ton pied!

      Bon Damages alors. Tu verras, une fois la série commencée, tu ne peux plus t’arrêter!

      Réponse
  1. Ça y est, je suis membre de la “société secrète des taguées”. Ah non, le “club VIB” alors ?! | French Girl In London

Laisser un commentaire